Le livre de recette dont vous êtes le héros

Bienvenue dans l’Antre du Ventre ! Le livre de recettes dont vous êtes le héros (ou l’héroïne) se propose de rendre enfin vraiment ludique votre parcours dans l’univers de la cuisine et de la gastronomie.

Une fois franchie cette couverture redoutable, vous déciderez vous-même, pas à pas, du scénario de l’histoire : choisir les meilleurs ingrédients, les conserver, les associer, mitonner de bons petits plats, que ce soit à des enfants, à des amis ou à l’être aimé, mais aussi équiper votre cuisine ou encore aller au restaurant… Chaque étape impliquant son lot d’embûches et de récompenses gourmandes ! Chemin faisant, vous en apprendrez beaucoup sur ce sujet réputé compliqué, tout en vous distrayant. La cuisine est un plaisir, sa découverte et son apprentissage devraient l’être aussi. Et si vous vous y connaissez déjà, n’ayez crainte : ce guide unique regorge de conseils subtils, d’enseignements surprenants. Sauf à ce qu’en route vous ne tombiez dans une fosse pleine d’une vilaine huile de cuisson bouillonnante… Et là, retour à la case départ !

 

EditeurNouriturfu
AuteurAnne Zunino et Antonin Iommi-Amunategui
IllustrationsMarina Cremonini
Parution2020

Avis :

Le livre des recettes dont vous êtes le héros ou l’héroïne est un guide d’apprentissage des bons usages culinaires, sous la forme d’un livre dont vous êtes le héros. Ainsi, vous êtes mis au défi de parfaire vos connaissances en jouant.

Un livre dont vous êtes le cuisto !

Vous débutez l’aventure avec douze points de vivres. A vous de tout mettre en œuvre pour ne pas les perdre. Parmi les challenges qui vous sont proposés : faire les courses, préparer les meilleurs plats, savoir accueillir des convives, acheter les bons ustensiles, gérer les allergies et bien d’autres petits défis. A chaque erreur vous perdez un ou plusieurs points, pire vous devez vous rendre en page 199 !

La page à éviter, elle est mortelle !

Si le début, commence par des choix faciles, l’arrivé d’un quiz sur les bonnes manières de madame de Rotschild (très bonne idée) annonce une suite plus ardue, jusqu’à des questions plus techniques au sujet de chefs étoilés et de températures !

La cuisine des héros !

Le livre des recettes dont vous êtes le héros est un guide d’apprentissage des bons usages culinaires mis sous la forme d’un livre à choix multiples.
Dans votre progression, des courses jusqu’à la confection du repas, vous êtes mis en situation d’apprentissage par l’erreur, ce qui fonctionne très bien. Vous acquérez ainsi des conseils culinaires malins et quelques recettes.
Mélange entre conseils, quiz et livre interactif, cet hybride original se destine à tous les curieux qui veulent parfaire leurs connaissances en cuisine, tout en s’amusant !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura !

Il y a eu précédemment un guide des vins dont vous êtes le héros !

Le petit plus :  Le mélange jeu et apprentissage !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *