Crime Zoom – Un écrivain mortel

1929. Rasage parfait. Costume de soirée repassé. Vous avez une heure d’avance pour la réception. Un cocktail pour fêter le nouveau livre de Sir Arnold Knox, écrivain de romans policiers à succès. Après deux ans de silence, apparemment une grosse crise de la page blanche, Sir Arnold a invité tout le gratin du coin. Bon, évidemment, vous n’êtes qu’un jeune Constable de Police dans un trou paumé où il ne se passe jamais rien. Mais ça fait plaisir.

Quand soudain le téléphone retentit :
«  Allo ? Ici Joan Knox. Mon mari est introuvable. Il a disparu. Nous avons entendu deux coups de feu ! Et les invités arrivent dans une heure ! Aidez-moi s’il vous plaît. Venez vite ! « 

EditeurAurora Games
AuteurStéphane Anquetil
IllustrationsLucie Dessertine
Parution2021

Avis :

Crime Zoom – Un écrivain Mortel est un jeu de cartes proposant une enquête policière dans un manoir, d’une durée d’environ 1 heure.

Zoom sur la mécanique

Le jeu consiste à découvrir des scènes illustrées, composées de plusieurs cartes, puis éventuellement de les retourner face verso pour obtenir des détails sur les éléments représentés. De cette manière vous pouvez interroger les suspects, accéder à d‘autres scènes et récolter des indices.

Première scène, l’entrée du Manoir. J’espère que vous avez mis votre cravate ?

Zoom sur le Crime

Vous êtes appelé pour retrouver Arnold Knox, un écrivain qui a disparu alors qu’il organisait une soirée mondaine en l’honneur de son dernier ouvrage. Vous enquêtez pour démêler les tenants et aboutissants de ce mystère.
Interrogatoires, lieux clos à ouvrir, déductions, tous les ingrédients de l’enquête policière sont réunis.
Deux avertissements : attention aux fausses pistes et ouvrez bien les yeux.
Ceci car bien que d’un niveau familial dans l’ensemble, une subtilité à un moment donné réhausse la difficulté.

Et si au lieu d’interroger les suspects on allait prendre un petit four au buffet ?

Enquête de poche

Crime Zoom – Un écrivain Mortel est un jeu de cartes proposant une enquête policière dans un manoir, d’une durée d’environ 1 heure.
Le scénario vous emmène dans les salles et les couloirs d’un manoir l’organisateur d’une soirée mondaine a mystérieusement disparu.
Avec des règles faciles d’accès et une mécanique très fluide, le jeu de cartes s’étale sur la table et se résout seul ou à plusieurs.
D’un niveau de difficulté intermédiaire, une famille peut également très bien en venir à bout. Les illustrations sont très plaisantes et participent au plaisir de jeu.
Il s’agit bien d’une enquête de poche mais au grand potentiel, dont celui de vous faire passer un très agréable moment d’enquête et de déduction.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert !

Le petit plus : Les illustrations, la durée de jeu, la mécanique simple et efficace.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *