Disparition à Venise

Un livre-jeu avec une histoire interactive : l’enfant doit mener une enquête grâce aux indices, jeux et codes secrets à déchiffrer. Un plan de Venise, glissé dans une enveloppe à la fin de l’ouvrage où fourmillent de nombreux détails, indispensable à l’enquête.

EditeurDeux coqs d’or
Auteur Les Fées Hilares
IllustrationsCaroline Ayrault
Parution2020

Avis :

Disparition à Venise est un livre proposant une enquête associée à de multiples petits jeux, au cours de laquelle vous devez retrouver Sherlock Holmes qui a mystérieusement disparu.
Ce volume est le troisième de la série après Disparition à Paris et Disparition à Londres.

Un GPS ? Non, une réglette !

L’aventure se déroule en plein cœur de Venise avec ses nombreux canaux labyrinthiques. Pour mener à bien votre mission, vous êtes équipé d’une carte gigantesque et d’une réglette qui indique différents temps de trajet suivant des distances. Cet outil rend ludiques et amusants les déplacements au sein de la ville aux 435 ponts.

Réglette en action !

100 énigmes, sans répits !

Véritable prouesse, le gros point fort de ce livre-jeu est d’avoir su intégrer une centaine d’énigmes très diversifiées à un scénario. Vous pouvez ainsi résoudre à la suite et sans temps mort, des jeux de décodages, de petits problèmes mathématiques, des labyrinthes, des énigmes utilisant la déduction, la logique, et bien d’autres encore. Bonne idée également d’avoir intégré la possibilité d’interroger un informateur parmi quatre pour pouvoir poursuivre l’aventure à certains moments clés.
Enfin, de grands jeux classiques et des créations originales se côtoient, accompagnés de jolies illustrations, pour former un tout cohérent.

Un livre qui gondole ? 😉

Quand c’est propre et sain : c’est St Marc !

Disparition à Venise est un livre d’enquête à partir de 8 ans, se déroulant autour de la place Saint Marc à Venise. Il propose de multiples jeux ainsi qu’une grande carte pour se déplacer.
Votre mission est de retrouver Sherlock Holmes qui a disparu !
Dense et complet, la centaine d’énigmes est bien intégrée au scénario. Ce livre-jeu contient des idées originales et amusantes comme celle de déterminer qui peut vous aider parmi vos informateurs ou encore d’utiliser une réglette papier sur la carte, pour se déplacer d’un lieu à un autre.
En bref, Disparition à Venise a une excellente durée de vie car il fourmille de jeux malins et propose une édition attrayante avec de belles illustrations.
Pour toutes ces raisons, c’est un coup de cœur chez nous !

Disponible chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ?
Le joueur est amené a écrire sur le livre pour certaines énigmes.

Le petit plus :  La grande carte, la réglette, l’idée des informateurs, les énigmes bien intégrées au scénario et l’édition !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *