Le château labyrinthe : serez-vous à la hauteur ?

Bienvenue à Canal City, la cité des eaux. Au large, un arbre impressionnant, le Gigantum, a poussé sur une petite île, l’île Dragon. À sa cime, un fabuleux château abrite un trésor unique au monde : l’œuf magique ! Cet œuf n’est montré au public que tous les cinquante ans, lors d’une grande célébration. L’événement approche ! Pierre et Carmen, nos détectives experts, sont venus participer à ces réjouissances. Mais Pierre sent qu’une menace plane au-dessus de l’œuf. Et, en général, son instinct ne le trompe pas…
Nos deux amis sauront-ils trouver une issue pour éviter le pire ?

EditeurMilan
AuteurHIRO KAMIGAKI
IllustrationsIC4DESIGN
Parution2020

Avis :

Le château labyrinthe est un grand livre de labyrinthes et d’objets cachés, à partir de 6 ans, dans lequel vous devez déjouer une menace sur le vol d’un trésor.

Jamais deux sans trois

Il s’agit du troisième de la série d’aventures de Pierre et Carmen après Labyrinthe City et La Tour Labyrinthe.
La règle du jeu est identique, 15 magnifiques tableaux graphiques disposés sur des doubles pages proposent un grand labyrinthe ainsi que des « cherche-et-trouve ».

Labyrinthe sans ascenseur !

Le scénario vous conduit à traverser Canal City, lors d’une grande fête, jusqu’à l’île des racines sur lequel à poussé un arbre surmonté d’un château abritant un trésor unique, un œuf magique. L’ambiance est très inspirée du carnaval de Venise ; c’est un régal pour les yeux tant cela permet des extravagances de costumes et de scènes qui fourmillent de détails.

Vous avez cette chaussure en pointure 46 ?

Un livre à la hauteur

Le château labyrinthe est un beau livre graphique de labyrinthes et de « cherche-et-trouve » à partir de 6 ans. Vous jouez Pierre et Carmen, deux détectives qui, au cours d’une fête masquée, parcourent 15 lieux pour protéger le trésor d’un château, un œuf magique.
Les labyrinthes sur les doubles pages sont d’un niveau facile mais vous devez également faire des recherches d’objets et de personnages cachés.
Les illustrations regorgent de tant de détails colorés que vous pouvez même vous inventer des défis supplémentaires entre parents et enfants pour prolonger le plaisir.
Cette collection est toujours aussi belle et plaisante.
Mon chouchou reste le premier de la collection : Labyrinthe city !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Indéniablement les illustrations sont le point fort de cette collection.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *