Dofus tome 6 : la lune d’ébène

Il était une fois… un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six oeufs de dragon convoités par tous. Vous êtes cet aventurier. La fin de votre longue quête approche. Au fil des années, vous avez réuni cinq Dofus ; il ne vous manque plus que l’oeuf de Grougalorasalar, le grand ver d’ébène. Le dragon noir aurait confié son Dofus à l’héritier d’un empire qui a fait autrefois trembler le Monde des Douze. Parviendrez-vous à lui arracher son trésor ? Si vous accomplissez l’impossible, que se passera- t-il quand vous serez en possession des six Dofus ? Vous avez l’intime conviction que certaines puissances ont les yeux fixés sur vous… Quelle sera votre destinée ? Vous êtes maître du récit.

Editeur Bayard jeunesse / Ankama
Auteur Halden
Illustrations Xavier Houssin / Takeshi Jonoo
Parution 2019

Avis :

Dofus – la lune d’ébène est un roman interactif  basé sur l’univers du jeu vidéo MMORPG Dofus (jeu de rôle multi-joueurs).
Dans ce sixième tome, vous êtes en quête du dernier des six oeufs de dragon : le Dofus ébène.

Une série complète

Voici le tome qui clos la série de 6 livres-jeux. C’est donc un grand plaisir de découvrir le dénouement de cette quête. Vous trouverez d’ailleurs 5 fins alternatives qui dépendent de votre dernier choix.
Il est à noter également la présence d’une nouvelle classe à tête de chien : les Ouguinak.

Rappel pour les endormis

Cette série de livres-jeux Dofus propose des règles courtes, simples et efficaces. Vous devez d’abord choisir un personnage « marque-page » à détacher du rabat. Chaque héros ou héroïne a une classe et un pouvoir différent, à utiliser au bon moment.

Tout le long de l’aventure, vous gérez, sur une feuille de route, des points de vie, de l’argent (dit Kamas), un inventaire de quatre objets et des potions de Bharik. Les potions de Bharik servent (en dehors des combats) à vous téléporter dans un bar amicale où vous pouvez, entre autres, stocker des objets supplémentaires, acquérir des informations, acheter des armes et retrouver de l’énergie.

Tout ceci afin de pouvoir gérer ce genre de rencontre :

Maitre du récit

Les règles de combat sont sans lancer de dé, vous n’avez qu’à choisir vos réactions en lisant le paragraphe correspondant. C’est simple et efficace même si, pour survivre, il est préférable de disposer de tout ses points de vie au début d’un combat. Car les affrontements sans blessures sont rares.

♬ Viser la lune, ça ne me fait pas peur ♬

Dofus – la lune d’ébène est le tome final de cette série de romans interactifs. Le gameplay général est inchangé, la seule nouveauté est la présence d’une nouvelle race qui peut être jouée parmi les 16 autres.
Le scénario conserve son déroulé linéaire même si plusieurs fins s’offrent à vous… à l’issue d’un ultime choix.
Cette aventure est dans la lignée des autres tomes et se lit avec toujours le même plaisir.
Il manque, tout de même, un grand coup d’éclat final.


Disponible chez Cultura.

Le petit plus :  Les personnages « marques-pages », la gestion des combats et l’univers Dofus

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *