Des géants hors de contrôle viennent d’attaquer votre paisible foyer lové au coeur de la forêt d’Arprofond. Tu reprends connaissance, déboussolé et seul : il va falloir retrouver ton père, ta mère et ton petit frère égarés dans les contrées les plus dangereuses de la côte des Épées. Pour cela, la ruse et les sortilèges que tes parents t’ont enseignés seront tes seules armes. Ne te disperse pas dans ta quête, car tu fais face à un problème urgent et… colossal !
Dans ces contes des Royaumes oubliés®, tu ne liras pas seulement une histoire fantastique de l’univers DUNGEONS & DRAGONS®. Tu en deviendras le héros ! Réponds à l’appel de l’aventure et choisis le meilleur chemin pour terminer ta quête.

ÉditeurLarousse
AuteurMatt Forbeck
Illustrations?
Parution2024

DUNGEONS & DRAGONS – Un problème de taille est un roman d’aventure à choix multiples dans l’univers du jeu de rôle Dungeons & Dragons. Il fait suite au premier tome, traduit en VF, intitulé Les évadés de l’Outreterre.

Les modifications de la version Française

Un problème de taille est une traduction du livre Escape the Underdarkbig trouble. Si le nouveau titre en français est pertinent, je trouve dommage que la première de couverture ait été modifiée par rapport à la version originale (voir ci dessous).

Ils viennent par ici et ils ont faim !

Dans ce livre, vous incarnez une elfe qui doit fuir son habitation détruite par des Géants. Rapidement, vous êtes confrontée par un choix cornélien : deux quêtes sont possibles, l’une pour rejoindre votre père ou l’autre pour sauver votre mère et votre frère.

Le sol de la forêt d’Arprofond tremble !

En fonction de vos choix, vous devez affronter (par des choix, pas de dés) une grande variété de situations dangereuses.
Comme dans le premier tome, les fins sont nombreuses et parfois abruptes. Cela engendre une grande envie de rejouer pour découvrir un dénouement, si ce n’est meilleur, au moins différent.

Combattre, courir ou se cacher ?

Un livre de géants !

DUNGEONS & DRAGONS-Un problème de taille est un roman d’aventure dans l’univers de Dungeons & Dragons le jeu de rôle.
Vous incarnez une elfe qui doit fuir une attaque de géants et retrouver sa famille. Cela se concrétise en deux quêtes principales dont l’une vous mène dans l’antre d’une géante boulimique !
Pour jouer, vous devez effectuer des choix dont de nombreux vous amèneront à la mort.
Le livre est richement illustré et les nombreuses fins donnent envie de rejouer.
Cette série est conseillée en priorité aux jeunes déjà connaisseurs du vocabulaire de l’univers D&D (kobolds, Arprofond, etc) même si cela n’empêche pas d’apprécier l’aventure.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.


Le petit plus : Le scénario qui commence dans l’urgence et la géante boulimique.

Pour voir le feuilletage du tome 1 :

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

One thought on “Dungeons & Dragons La Quête dont on est le héros – Un problème de taille”
  1. Dans le 1 également 2 principales missions ressortent ce qui permet d’avoir deux aventures en un livre. L’éditeur Larousse prévoit-il de tous les publier de la dernière série des Quêtes sans Fin (au nombre de 6). Sans être révolutionnaires ce sont d’amusants bouquins qui alternent entre palpitants moments et interactions marrantes avec PNJ.

Laisser un commentaire