DUNGEONS & DRAGONS La Quête dont tu es le guerrier – Les évadés de l’Outreterre

Prêt pour incarner une nouvelle fois un personnage de Dungeons and Dragons et partir à la découverte de mondes mystérieux ? Explorez des contrées fascinantes, croisez des personnages hauts en couleurs, et surtout méfiez-vous des faux semblants, pour avancer dans l’intrigue. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive, grâce à cette quête dont vous êtes le héros !

ÉditeurLarousse
AuteurMatt Forbeck
Illustrations?
Parution2024

DUNGEONS & DRAGONS- Les évadés de l’Outreterre est un roman d’aventure à choix multiples dans l’univers du jeu de rôle Dungeons & Dragons.

Endless Quest series

Les évadés de l’Outreterre est une traduction du premier livre Escape the Underdark d’une série de six parue en anglais entre 2018 et 2019 et vaguement basée sur une campagne du jeu de rôle Dungeons & Dragons 5ème édition.

Il faut tourner sept fois son épée entre ses mains avant de frapper !

Dans ce livre, vous incarnez un guerrier humain qui est capturé par des Drows (ce sont des Elfes noirs et malheureusement ce n’est pas explicité pour les novices). Vous commencez le livre en vous réveillant en prison (classique !) aux côtés d’une équipe hétéroclite d’autres prisonniers. C’est à vous de vous échapper et de trouver comment remonter à la surface vivant.

En fonction de vos choix, vous devez affronter ( par des choix, pas de dés) une grande variété de dangers et d’ennemis souterrains.
Les lieux que vous visitez sont étonnamment variés et il y a beaucoup d’ennemis à affronter. Parmi les 60 chapitres, beaucoup se terminent par la mort.

Guerrier échaudé ne craint rien !

DUNGEONS & DRAGONS-Les évadés de l’Outreterre est un roman d’aventure dans l’univers de Dungeons & Dragons le jeu de rôle.
Vous incarnez un guerrier prisonnier qui doit s’échapper des souterrains de l’Outreterre avec ses compagnons de route.
Pour cela, vous devez effectuer des choix et de nombreux vous amèneront à la mort.
Richement illustré, c’est à vous de choisir votre histoire aux nombreuses fins.
Avec des noms de villes, de régions et un bestiaire non explicité, ce livre est conseillé aux jeunes lecteurs déjà connaisseurs du vocabulaire de l’univers D&D.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus :
Un problème de renumérotation s’est malencontreusement glissé page 33 (chapitre 14). L’ouvrage indique un renvoi « chapitre 25 » or il s’agit du « chapitre 10 » (page 25).

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire