Escape Game – L’étrange maison du capitaine

Poussez les portes de cette étrange maison si vous l’osez, et lancez-vous dans les aventures qu’elle réserve !

Énigmes, labyrinthes, déchiffrements de codes, confrontation avec des habitants inattendus : rien ne vous sera épargné dans l’enquête décoiffante qui vous attend, à la recherche de l’identité de votre mystérieux hôte, un Capitaine un peu fou dont le nom devra être prononcé le plus vite possible… Sous peine d’une terrible catastrophe

Editeur Vagnon
Auteur Zéphiriel
Illustrations Margot Briquet
Parution 2019

Avis :

Escape GameL’étrange maison du capitaine est une quête parsemée d’énigmes dont le but est de trouver le nom d’un ancêtre pirate. Le mystère débute dans une étrange maison en bord de mer.

 

C’est une maison bleue accrochée à la falaise

 

Dans la maison, les portes du hall proposent de partir sur les traces de ce mystérieux capitaine aux quatre coins du globe. Sur chaque mer, des épreuves prennent la forme de jeux (décodage, labyrinthe, cherche et trouve, mots mêlés, déduction, etc.) et vous permettent de vous rapprocher un peu plus de votre aïeul. Un carnet d’indices, placé en dernière page du livre, vous permet de vérifier les conséquences de vos actes et de récupérer des objets aux formes arrondies.

Un livre qui n’est pas que beau !

 

La froide couverture noir et blanc cache les chaudes illustrations intérieures de Margot Briquet qui s’étendent souvent sur deux doubles pages. A ces beaux tableaux s’ajoutent parfois les objets précédemment découpés. Ils seront à manipuler pour résoudre certaines énigmes dont l’ultime secret : le nom du capitaine !
Mais sortirez-vous victorieux de cette quête sans regarder les solutions (même que d’un oeil, jeune pirate !) ?

 

 

Escape Game –  L’étrange maison du capitaine propose une quête maritime pour les enfants à partir de 9 ans. Les jeux sont calibrés pour cette tranche d’âge et les illustrations participent grandement au plaisir des découvertes. Les deux heures de jeu promises sont bien nécessaires, d’autant que le découpage des formes arrondies prend du temps !
Une aventure moins dense mais plus accessible que le précédent Escape Game Pirate, vous passerez un bon moment.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

 

Le petit plus : L’énigme finale !

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *