Unlock! Echappe-toi du musée

Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d’aventures, tu as fondé les Escape Geeks.
Pour cette nouvelle mission, vous vous rendez à l’ouverture nocturne du musée du Louvre, interpelés par de mystérieux symboles apparus sur la pyramide de verre. Il semblerait que ce soit un indice laissé par le célèbre enchanteur Merlin. Mais des yeux vous suivent dans l’ombre, et disparaissent sitôt que vous vous en approchez.
Serait-ce ceux d’un des terribles membres d’Odal, l’ennemi qui vous pourchasse depuis le début de vos aventures, ou une menace plus grande encore  ?
Résous les énigmes pour survivre à cette nuit dans le musée !

EditeurRageot
AuteurFabien Clavel
IllustrationGilbert Han
Parution2021

Avis :

Unlock! – échappe-toi du musée est un roman interactif, à partir de 10 ans, dans lequel vous suivez la piste de Merlin l’enchanteur.

La nuit au musée

Le livre débute par une explication des règles de combinaisons, ainsi que la découverte de la composition du groupe d’adolescents dont vous faites partie. Soyez attentif car les caractéristiques ont une importance lors de certains évènements de l’histoire.

Ensuite, c’est parti pour la lecture du roman avec quelques passages à combinaison d’objets, par exemple (NB : inventé) : je ne vois pas bien dans l’obscurité (page 250) + lampe de poche (+9) = tout s’éclaire (page 259).
De cette manière, vous pouvez également demander conseils à vos compagnons suivant leurs qualités (cela fait office d’indices et de solutions).

Si on se cachait au WC…


Ainsi, vous parcourez le musée du Louvre pour retrouver Merlin, en résolvant des énigmes tout au long de votre avancée.

Unlock au musée

Unlock – échappe-toi du musée est un roman interactif à partir de 10 ans, qui propose de la combinaison d’objets et quelques énigmes.
Loin de l’exigence des jeux de société du même nom, qui sont chronométrés et complexes, il s’agit ici d’un récit pour adolescent ponctué d’épreuves simples (déduction, décodages et pliage) et d’associations d’objets.
Vous ne serez jamais bloqué car vos compagnons pourront toujours vous apporter de l’aide.
Les énigmes sont bien présentes et satisferont les lecteurs. Par contre un sentiment de frustration et de redondance peut naitre en ce qui concerne l’intrigue principale et son intérêt.
Pour conclure : un roman à la mécanique amusante et pertinente. La lecture des deux premiers Unlock! – Echappe-toi des catacombes – LIVRES-JEUX (livres-jeux.fr) est conseillée mais pas indispensable.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : L’utilisation des caractéristiques des compagnons d’aventure.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

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