Enquête Mystère – Panique au château fort

Un livre-jeu avec une histoire interactive : l’enfant doit mener une enquête grâce aux indices, jeux et codes secrets à Hugo et Mia, accompagnés de leur chien Péplum, découvrent, un jour, un vieux coffre dans un musée. Ils l’ouvrent et les voilà propulsés au Moyen Âge, dans un château en pleine effervescence. Un monstre inconnu menace la population. Te sens-tu d’attaque pour aider nos jeunes héros à lui venir en aide ? Tout au long de cette aventure, il te faudra résoudre 40 énigmes (labyrinthes, jeux de logique, jeux d’association, cherche et trouve, intrus, etc.). Quelle est donc cette dangereuse créature qui hante les alentours ? Au fil de ta lecture, amasse des indices et découvre-la ! Ce livre te permettra en outre de découvrir la vie au temps des chevaliers. On apprend en s’amusant !

EditeurDeux coqs d’or
AuteurConcepteo
IllustrationsMaus Lienard
Parution2021

Avis :

Enquête mystère – panique au château fort est un livre interactif proposant une aventure au Moyen-Âge remplie de petits jeux pour les enfants à partir de 5-6 ans.
Deux volumes sortent en même temps dans cette collection, le second étant mission autour du monde.

Le second volume.

Qui tu suis ?

L’aventure vous propulse par magie au Moyen-Âge, où vous enquêtez sur l’identité d’un danger qui menace un château. Pour cela, une lecture arborescente vous propose de choisir l’un des parcours parmi celui de l’intendante, du chevalier, de la paysanne ou du moine copiste. Ensuite, c’est en suivant le flair du chien Péplum ou l’instinct des enfants Hugo et Mia, que vos chemins vont varier en aboutissant toujours à de petits jeux à résoudre.

D’un niveau simple et présenté de manière agréable, l’enfant peut découvrir des jeux de différences, images à trous, labyrinthes, recherches d’intrus, déductions et bien d’autres. De plus, une enquête fil rouge vous amène à récolter régulièrement des indices pour un dénouement final, point d’orgue de cette collection.
Enfin, un épilogue en forme de cherche et trouve constitue un bonus fort appréciable.

40 énigmes, c’est fort !

Enquête mystère – panique au chateau fort est un livre-jeu à partir de 6 ans, se déroulant au Moyen-Âge. Il propose une aventure avec choix, de multiples jeux et une enquête à résoudre.
En effet, vous incarnez à tour de rôle un chien ou les deux enfants téléportés pour mener à bien une mission nécessitant de comprendre ce qui met un château en danger.
Les jeux sont variés même si parfois la même mécanique est utilisée de façon répétitive.
Avec 40 énigmes simples et une mise en page claire, tout est mis en oeuvre pour un moment de plaisir, seul ou accompagné d’un parent.

Disponible chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ?
Le joueur est amené a écrire sur le livre pour certaines énigmes.

Le petit plus :  L’épilogue et l’édition.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *