Escape book junior – Mission stellaire

Arriveras-tu à accomplir ta mission et à faire face aux dangers de l’espace ?

Tu es Stella, une apprentie astronaute, récemment recrutée pour tes qualités hors normes et ta grande maturité. Tu es appelée pour aller secourir la navette ARES, partie explorer Mars avec à son bord le gratin des meilleurs astronautes ! Mais cette dernière a été heurtée par un petit astéroïde, et le contact avec l’équipage a été perdu. Avec un petit robot très intelligent à tes côtés, tu vas devoir vivre de nombreuses aventures, échapper à des champs d’astéroïdes et explorer les étoiles, afin de pouvoir secourir ARES et de rentrer sur Terre ?

Un nouveau livre dans la collection des escape books, ludique et truffé d’énigmes pour faire chauffer les méninges !

Éditeur404 éditions
AuteurNicolas Lozzi
IllustrateurHugo Rodriguez
Parution2021

Avis

Escape Book junior – Mission stellaire est un roman interactif avec jeux et combinaisons d’objets qui vous transporte dans l’espace.

Qui es-tu ?

Vous êtes Stella une jeune astronaute qui se trouve enrôlée dans une mission de sauvetage spatial de la plus grande importance. Vous êtes accompagné par un discret robot Atomu qui intervient seulement pour vous souffler des indices.

Un casque de cosmonaute spécial chignon !

Stella hâte toi !

Pour secourir la navette Ares qui a subi un impact, vous devez venir à bout de quatre problèmes.
Pour cela, il faut récupérer les éléments suivants :

  • du combustible sur la Station Spatiale Internationale.
  • des bonbonnes d’oxygène dans les débris.
  • les coordonnées pour aller vers Mars sur le vaisseau-observatoire Hubble II.
  • le module atomique qui permet la propulsion, parmi les astéroïdes.

Evidemment, pour réussir, vous devez résoudre des énigmes (souvent mathématiques) et réaliser quelques combinaisons d’objets. Tout est d’ailleurs rappelé dans les rabats et, en cas de blocage (cela n’a pas été notre cas), le livre propose des indices.

Restreint par l’espace

Escape Book junior – Mission stellaire est un roman interactif avec jeux et combinaisons d’objets qui se déroule dans l’espace lors d’une mission de sauvetage.
Entre astéroïdes, débris métalliques et navettes perdues, l‘ambiance statique et froide est accentuée par la proposition graphique. L’héroïne que vous incarnez a pourtant l’air de s’y sentir à l’aise et s’attelle avec courage à cette première mission.
Pour réussir, des énigmes mathématiques et quelques combinaisons d’objets viennent pimenter vos objectifs à l’aide de défis bien intégrés et pertinents.
Pas de difficulté insurmontable, une bonne cohérence générale mais un manque de tension car tous les évènements scénaristiques majeurs se sont déroulés avant votre intervention.
Cela étant, Mission stellaire  est un tome fidèle à l’esprit de cette collection et très plaisant à jouer.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.


Le petit plus : Les énigmes.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *