Minecraft – Voyage au centre du Nether

MINECRAFT : Voyage au centre du Nether !
Le Chevalier-Ender a envahi le monde de Minecraft et il ne tient qu’à toi de l’arrêter !
Pars à la recherche des légendaires artefacts cachés à travers le monde pour empêcher le cruel tyran de mener sa quête de vengeance à bien. Dans ce livre dont tu es le héros, de nombreux choix s’offriront à toi : deviendras-tu le héros du peuple ou succomberas-tu aux ténèbres ?

Cette aventure non officielle place le lecteur dans la peau du héros qui est à la recherche d’un trésor mythique. Originalité : l’action se déroule dans le royaume sombre du Nether, la dimension infernale de Minecraft remplie de lave, de feu et de créatures dangereuses.

Le lecteur est le personnage principal, à la manière des livres dont vous êtes le héros ! A l’issue de chaque chapitre, à la fois court et facile à lire, le lecteur peut choisir entre 2, 3 ou 4 options pour continuer l’aventure.

Le roman offre plusieurs personnages secondaires à la fois drôles et fascinants et possède une dizaine de fins différentes, bonnes ou mauvaises !

Une planche de stickers est incluse !

L’aventure prend en compte les caractéristiques de la version la plus récente de Minecraft,
soit Minecraft Dungeons sorti en 2020.

ÉditeurOmaké books
AuteurAlexandre Sanchez
IllustrateurJean Baptiste Pollien
Parution2021

Avis

Minecraft – Voyage au centre du Nether est un roman interactif (non officiel) dans le monde de Minecraft. Vous incarnez un jeune villageois qui tente de récupérer l’œuf de dragon de votre village, volé par le Chevalier-Ender.

L’histoire aux 32 fins

En tant qu’habitant, vous prenez votre destin en main pour aider votre village. Vous apprenez rapidement qu’un mage Abracaberlue peut vous aider à retrouver le Chevalier-Ender mais parviendrez vous déjà à le rejoindre dans sa cité ? C’est tout le défi de ce livre qui propose à la fin de chaque chapitre, de choisir entre plusieurs propositions pour pouvoir poursuivre votre aventure.
La structure du roman est fait de sorte qu’un mauvais choix est punitif et provoque l’arrêt brutale de votre progression par une fin secondaire. La fin ultime nécessite de trouver le bon chemin (« one path true »). Cela demande de nombreuses lectures avec un apprentissage par l’échec.

Après de nombreux « mauvais » choix, enfin la rencontre avec Abracaberlue !

Un inventaire… avec des stickers en prime !

Au cours de votre avancée, votre personnage est amené à récupérer des ressources et objets. L’inventaire ainsi acquis se met à jour automatiquement : à chaque début de chapitre, vous retrouvez la liste de toutes vos possessions… enfin presque car dans certaines situations, mieux vaut avoir pris quelques notes pour ne rien oublier !

Enfin, une planche de sept stickers est fournie. Les autocollants ne servent pas pour le livre, c’est juste un cadeau qui reprend séparément les éléments de la couverture.

Dur de trouver LE chemin.

Minecraft – Voyage au centre du Nether est un roman à choix multiples pour les jeunes lecteurs dans l’univers de Minecraft.
L’intrigue vous pousse à l’aventure pour retrouver l’œuf de dragon qui a été subtilisé lors d’une attaque du chevalier Ender.
Pour cela, vous devez faire les bons choix car un seul chemin est vraiment le bon, les autres mènent à des fins secondaires qui stopperont votre histoire prématurément. Une structure de livre qui oblige à rejouer de nombreuses fois…
Un livre pour les fans de Minecraft.

Deux coquilles se sont glissées : des inversions de numéros lors des deux choix proposés au chapitre 20 et de même au chapitre 85.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.


Pour aller plus loin dans l’univers interactif Minecraft essayez La légende d’Hivernia – LIVRES-JEUX (livres-jeux.fr)

Le petit plus : Le respect de l’univers de Minecraft.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *