Escape Book – Le collège infernal

Tu es pris(e) au piège !
Tu viens à peine d’arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d’invincibilité ! Alors qu’il l’installe sur ton téléphone, c’est la catastrophe : sa manipulation vous coince dans le jeu !
Te voilà transformé(e) en personnage Minecraft, perdu dans un collège pixellisé et entouré de créatures dangereuses !
Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour t’échapper sain et sauf de ce cauchemar !

Éditeur404 éditions
AuteurEva Grynszpan
IllustrateurVladimir Subbotin
Parution2020

Avis

Escape Book – Le collège infernal est un roman interactif à énigmes pour les jeunes lecteurs dans l’univers du jeu vidéo Minecraft.

Un lama qui parle !

Adrien, un ami qui vous veut du bien…

En voulant hacker le jeu Minecraft, votre ami Adrien a plongé votre collège dans un monde pixellisé. Pour vous aider à sortir de cette situation, il a laissé des messages (codés !) à votre intention.
Ainsi, en partant des toilettes (!), vous devez trouver le moyen de quitter cet univers de jeu vidéo. Bien évidemment, pour y arriver mieux vaut éviter les créatures qui errent dans les couloirs. Par contre, vous avez tout intérêt à vous attarder sur les épreuves de décodage et de combinaisons de ressources.

En effet, au fur et à mesure de votre progression, vous avez l’occasion de ramasser des ingrédients qui, une fois combinées, vont s’avérer utiles pour fabriquer des objets et avancer dans l’aventure.
Vous avez aussi deux éléments à découper dans un rabat et à manipuler pour démêler deux énigmes.
Enfin, un lama de compagnie, un plan, des annexes et des indices sont là pour vous aiguiller.

Les quatre petits cochons… ce sont vos copains de classe !

Affaire de craft !

Escape Book – Le collège infernal est un roman interactif à partir de 10 ans avec des énigmes et de la combinaison d’objets dans l’univers de Minecraft.
L’intrigue transpose votre collège en un lieu pixellisé rempli de créatures. Pour vous sortir de ce mauvais pas, vous progressez de salle en salle en résolvant des énigmes dont deux utilisant des éléments à découper.
Beaucoup de ressources vont être ramassées pour constituer des associations et fabriquer d’autres objets (potion, arc, golem, etc). Vous devez aussi éviter au maximum les affrontements trop directs (sauf si vous trouvez une épée).
En conclusion, un livre-jeu qui respecte l’univers du jeu vidéo avec des jeux amusants, du craft bien intégré et une progression fluide.
Un livre que je conseille vivement à tous ceux qui veulent découvrir les escape book et aux joueurs de Minecraft qui souhaitent vivre une aventure hors écrans.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : La fluidité et l’univers Minecraft !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *