Tails of Equestria – Le jeu d’aventure – Le jeu de rôle

My Little Pony : Tails of Equestria est un jeu de rôle pour les plus jeunes dans l’univers de My Little Pony. Les joueurs créent et jouent des rôles de Héros poneys qui explorent et recherchent l’aventure dans les différents pays d’Equestria.

ÉditeurBlack book éditions, River Horse
AuteurAlessio Cavatore, Dylan Owen, Jack Caesar
IllustrationsHasbro studios, Luigi Terzi
Parution2020

Avis

Tails of Equestria – le jeu d’aventure est un jeu de rôle, pour enfant à partir de 7 ans, dans lequel vous endossez le rôle d’un poney dans l’univers de « Mon petit poney ».

Les amis c’est magique !

Recueil tout en couleur !

Si Le trésor du dragon était une aventure d’initiation au jeu de rôle sous la forme d’un livre solitaire à choix multiple, Tails of Equestria – le jeu d’aventure est quand à lui bien un jeu de rôle impliquant un maitre du jeu (MJ). Ce dernier va pouvoir s’imprégner des règles et ainsi animer une table de 3 à 5 joueuses et joueurs.

D’une manière générale les règles sont simples et efficaces. Pour la création d’un poney-joueur, vous devez déterminer un nom de personnage, une marque de beauté, un talent, un défaut, une valeur de robustesse (10 ou 12 au départ) et les types de dés affectés aux trois caractéristiques suivantes : charme, esprit, corps.
Il existe également trois types de poneys jouables à choisir : Les poneys terrestres, les pégases (qui ont des ailes) et les licornes (qui ont une corne).
Toutes les explications pour vous aider à remplir votre feuille de poney sont claires.

Fiche de création d’une licorne – Marque de beauté : joueuse !

Vous trouvez également des informations sur le déroulement des épreuves. Elles se à valident par le lancé d’un dé (différents types de dés mais surtout D4 ou D6 au début). C’est votre robustesse (équivalent des points de vie) qui peut être amenée à subir les conséquences d’un échec.
Il ne reste enfin qu’à apprendre le fonctionnement de l’amitié qui est une action bonus permettant de changer la face d’un dé ou d’accomplir un coup d’éclat.

Scénario « petits animaux, gros soucis » !

Le scénario de fin est une aventure complète et amusante à la difficulté simple. En effet, il s’agit de garder les animaux de compagnie des six poneys vedettes de la série dessin-animé. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu.
L’accompagnement du MJ dans son rôle est bien amené, le texte alterne des descriptions, explications, illustrations et passages à lire à voix haute.
Vous pourrez ensuite enchainer cette première expérience avec la suite des aventures : la malédiction des statuettes.

Les animaux de compagnie dont ce #!%* de lapin Angel !

Un jeu de rôle céleste !

Tails of Equestria – le jeu d’aventure est un jeu de rôle pour enfant à partir de 7 ans dans lequel vous endossez le rôle d’un poney de l’univers de « Mon petit poney ».
Le recueil apporte de manière claire et colorée toutes les explications nécessaires pour mener une partie en tant que maitre du jeu : création d’un poney-joueur, gestion des épreuves, de l’amitié, de la robustesse, des marques de beauté, des talents et des défauts. Vous trouvez également les différents types de poneys et bien d’autres précisions pour structurer vos parties.
Le scénario proposé est simple et très amusant, tout en permettant une partie féérique de 2 à 4 h suivant la tablée.
Ce que j’ai le plus apprécié c’est la simplicité, la clarté, l’humour et l’univers de My little Pony qui propose des aventures sans violence mettant l’accent sur les qualités des personnages et l’entraide. Un vent d’air frais !

Coup de coeur de la licorne Indigo

Galopez acheter cette aventure chez Philibert .

Le petit plus : L’univers et la simplicité pour initier les jeunes poneys-joueurs et joueuses.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *