Escape Box – Minecraft – L’invasion du village

Tous les adultes de ton village sont partis en expédition. Il ne reste plus que vous, les enfants ! Se coucher tard, manger des cookies carrés, rester en pyjama… vous profitez de ces vacances bien méritées. Mais le rêve pourrait bien tourner au cauchemar : un de tes camarades repère un danger au loin. Une invasion de zombies, de slimes et de squelettes se prépare !
 
Vite ! Toi et tes amis avez 45 minutes pour protéger votre village et repousser les monstres avant qu’il ne soit trop tard !

Éditeur 404 éditions
Auteur Stephane Anquetil
Illustrations Vladimir Subbotin
Parution 2022

Avis :

Escape Box – Minecraft est une petite box dans l’univers Minecraft (non officiel) proposant un jeu avec des énigmes à partir de 8 ans.

Village vacances

La box propose d’accompagner un adulte dans la mise en place d’un jeu d’énigmes pour un groupe d‘enfants entre 8 et 12 ans. Pour cela, un petit scénario, une bande-son de 45 min, un poster à déplier et des cartes à cacher dans votre maison sont les éléments essentiels pour passer un bon moment.
Ensuite, c’est aux enfants de regrouper certaines cartes puis de répondre aux énigmes dans le temps imparti pour mettre en fuite les assaillants du village.

Pour vaincre un zombi pixelisé : une épée pixelisée !

Cartes à manipuler

Outre les énigmes, dans l’Escape Box – Minecraft, certaines cartes vont servir à mettre l’ambiance avec des défis (ne plus pouvoir parler, un bras tout mou, etc.). Enfin, deux cartes devront être découpées pour réaliser un petit puzzle : quand on joue à Minecraft, on doit savoir agencer des constructions !

Minecartes !

Village pixel

Escape Box – Minecraft – L’invasion du village est une box à énigmes dans l’univers de Minecraft, à partir de 8 ans.
Le principe consiste à préparer une zone de la maison pour y dissimuler des cartes que les enfants devront retrouver. Ensuite, il leur est demandé de les regrouper pour résoudre les énigmes et ainsi faire avancer le scénario.
Les énigmes sont efficaces, la bande-son de plus en plus angoissante mais c’est bien l’animateur qui reste garant de la bonne humeur.
Cette box amusante s’adresse aussi bien aux fans de Minecraft qu’à ceux qui veulent jouer entre copains-copines ou en famille !

Vous pouvez vous procurez le livre chez Cultura.

Le petit plus : Minecraft !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.