Escape Game à la maison : L’école de magie – Bienvenue à Alchimia

Félicitations, vous êtes le nouvel élève de l’école de magie Alchimia, mais avant d’accéder à l’école vous allez devoir prouver votre valeur, un mystérieux labyrinthe se présente devant tous les élèves de première année. A l’aide de leurs pouvoirs magiques et de leur imaginations, ils vont pouvoir déjouer tous les pièges qui se dresseront devant eux. Ils ne seront pas seuls face à ces épreuves, un mystérieux dé magique leur permettra d’avancer et de triompher des facétieux Snuggle et de toujours trouver leur chemin vers la porte d’entrée du chateau d’Alchimia

ÉditeurHome Escape Home
Auteur?
Illustrations?
Parution2023

L’escape game : L’école de magie est un jeu d’énigmes pré-imprimé, livré par la poste ou directement à imprimer de chez soi, dans lequel vous essayez d’intégrer une école de magie.

Un document à lire avant de commencer !

Pour un kid et un adulte bricoleur

Le jeu est indiqué entre 6 et 12 ans. Dans mon expérience, il est nécessaire d’accompagner l’enfant dans ce jeu, surtout pour les plus jeunes.
En effet, l’adulte doit découper, coller, plier, coller et cacher des éléments de jeux. Il doit aussi participer à la toute fin de l’aventure. Aussi, il peut aider les enfants en cas de blocage (un document PDF est téléchargeable avec les solutions).
Il faut compter 15 minutes de préparation… pour les plus efficaces !
Enfin, dans le « Kit postal », il n’y a qu’un seul diplôme nominatif à la fin en guise de récompense. Si vous voulez faire jouer plusieurs enfants, pensez à le photocopier avant !

La piste qui mène votre pion jusqu’à l’école !

En piste !

Le « Kit » fourni un plateau sous forme de poster et des cartes-énigmes avec des symboles au verso. Le cœur du jeu consiste à chaque carte-énigme à trouver une couleur. Puis combinée avec un astucieux dé de déchiffrage, l’enfant va découvrir le nombre de cases dont il peut avancer. C’est la bonne idée du jeu.
Les énigmes vont nécessiter de manipuler les objets construits et utilisent de la logique, du puzzle, de la déduction et du décodage.

Une rentrée en mode Escape !

L’escape game : L’école de magie est un jeu d’énigmes dans lequel vous devez prouver que vous êtes apte à intégrer l’école de magie qui ouvre ses portes aux enfants de 6 à 12 ans.
Mais avant de commencer, une personne doit préparer le matériel nécessaire (explications pdf et vidéos sur le site) et mettre en place le jeu. C’est la grosse différence avec ceux auxquels j’ai précédemment joué qui se déroulent sans cette étape.
Une fois les éléments prêts, sur la table, une piste de jeu va permettre au pion joueur d’être déplacé d’énigme en énigme jusqu’à l’obtention du diplôme. La mécanique de déplacement du pion est bien trouvée.
Enfin, les énigmes nécessitent parfois l’aide d’un parent pour les plus jeunes.
Idéal pour une soirée à jouer en famille.

Vous pouvez acheter le jeu chez Home escape Home, ou Philibert

Le petit plus : le plateau et la mécanique pour avancer

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire