Le trésor perdu de Richster Islands

En fouillant dans un des greniers du vieux château familial, vous avez trouvé une vieille malle contenant des documents et une surprenante lettre écrite par l’une de vos aïeules. On vous a toujours dit qu’il y avait eu des pirates dans la famille, mais vous n’en avez jamais su davantage…jusqu’à aujourd’hui.

La lettre n’avait visiblement jamais été ouverte et portait encore un scellé avec une tête de mort. Prouvez votre courage à votre aïeule Mary Killigrew, servez-vous des notes pour revenir sur l’atoll et retrouver les secrets de la Couronne mais, surtout, ses fabuleux trésors !

Votre mission : retrouver le point exact où Mary a enterré son trésor.

ÉditeurHome Escape Home
Auteur?
Illustrations?
Parution2023

Le trésor perdu de Richster Islands est un jeu d’énigmes pré-imprimé livré par la poste, ou directement à imprimer de chez soi dans lequel vous devez réussir à retrouver un trésor.

Corsaire de l’escape !

En choisissant l’envoi par la poste, vous recevez une chemise contenant neuf pages cartonnées représentant, plusieurs plans d’îles et des informations sur un trajet de navigation et de lieux de caches . L’objectif est en trois étapes : identifier le trajet de navigation, trouver les caches des différents trésors de l’équipage et enfin déterminer le lieu du trésor de Mary Killigrew.

Ne perdez pas le Nord !

John Sparrow approved !

Le jeu consiste à étudier les documents et à déduire les liens possibles entre eux afin de résoudre des énigmes originales . C’est le cœur du jeu, cela fonctionne très bien, et les déductions sont souvent très logiques.

Un trésor dans la boite aux lettres !

Le trésor perdu de Richster Islands est un jeu d’énigmes dans lequel vous devez trouver le lieu d’un trésor.
Pour cela, vous devez déchiffrer des documents imprimés par vos soins ou livrés dans votre boite aux lettre. Les pages sont remplies d’informations à recouper et à décoder pour pouvoir trouver LE trésor de Mary Killigrew !
Avec un niveau de difficulté familiale +, bien dosé, vous avancez avec plaisir en recollant les morceaux de ce puzzle très amusant et logique.
D’une durée d’environ 1h30, seul ou à plusieurs, une application internet permet d’accompagner le groupe à la reflexion et de consulter des indices et solutions.
Valeur sure dans le monde des escapes à imprimer. Troisième de la collection que je joue et même si c’est le plus simple, le plaisir est toujours bien présent !

Vous pouvez acheter le jeu chez Home escape Home, ou Philibert

Kleenex or not Kleenex ? 
Rejouable.

Le petit plus : L’imbrication des énigmes et leur niveau de difficulté.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

Laisser un commentaire