Escape Game – La Casa de Papel – Le journal du Professeur

Sergio Marquina, alias le Professeur, est le cerveau du plus grand vol de l’histoire de l’Espagne. Il a passé une partie de sa jeunesse à l’Hôpital San Juan de Dios à Saint-Sébastien, où il s’est lié d’amitié avec Jero Lamarca, un autre patient. Grâce à son esprit brillant, Sergio inventait des jeux d’esprit et de déduction pour aider Jero à surmonter les jours difficiles. Il lui  fabriquait également des cocottes en papier.

Alors qu’ils ont dû se séparer sans réellement pouvoir se dire au revoir et qu’ils ne se sont jamais revus, les deux garçons sont restés connectés par un lien indestructible.

Après le braquage de la Fabrique nationale de la Monnaie et du Timbre, Jero reçoit un colis contenant un lot de lettres et une cocotte en papier. Sans hésiter, il quitte tout ce qu’il connaît pour partir à la recherche de la part de butin que Sergio a laissée pour lui. Il ne lui reste plus qu’à démêler les indices…

SAUREZ-VOUS PLONGER DANS L’ESPRIT BRILLANT ET ÉNIGMATIQUE DU PROFESSEUR ? DÉCOUVREZ TOUTES LES COCOTTES EN PAPIER, DÉCODEZ LES INDICES ET RETROUVEZ LE BUTIN. 
À VOUS DE JOUER !

ÉditionHachette Heroes
Auteurs Ivan Tapia, Montse Linde
Illustrations/
Parution2020

Avis

La casa de papel – le livre escape gameLe journal du professeur est un livre d’énigmes, genre escape game, qui nous plonge dans un mystère crée par le cerveau du plus grand voleur de l’histoire de l’Espagne : Sergio Marquina.

Hue cocotte !

Le journal du professeur Sergio Marquina, c’est surtout l’aventure de Jero Lamarca, son camarade. Tout débute avec un colis contenant des « cocottes » en papier à manipuler qui permettent au héros de résoudre les énigmes.
Mêlant récit et énigmes de logique, chaque chapitre nous plonge dans le braquage de la fabrique de la monnaie et du timbre ainsi que dans des souvenirs passés à l’hôpital San Juan de Dios.

Un livre de papel !

La casa de papel – le livre escape gameLe journal du professeur est un livre d’énigmes qui reprend l’univers de la série TV du même nom.
A la fin de chaque chapitre, vous devez résoudre une énigme à l’aide de cocottes, ce qui vous permet d’avancer dans l’aventure.
Il est agréable de rencontrer de petits clins d’œil à certaines scènes de la série.
Le niveau des énigmes est accessible à tous et plaira aussi bien au débutant qu’aux confirmés.

Le livre est disponible chez Cultura.

Le petit plus : Pouvoir créer la mythique   « Cocotte » en papier.

Smany Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *