Escape Game – L’Odyssée

Dans cet escape game, tu incarnes Ulysse, l’« homme aux mille ruses » : tu viens de mettre en échec les Troyens et dois maintenant retourner chez toi à Ithaque. Mais les dieux et autres monstres ne vont pas te facilitent pas la tâche…
Le but du jeu est de réussir à vaincre toutes les épreuves qui t’attendent, battre les ennemis toujours plus nombreux et éviter les tempêtes enragées sans y perdre ton navire… Seras-tu à la hauteur ?
Dès 8 ans.

ÉditeurVagnon Editions
AuteurNicole Masson et Yann Caudal
IllustrateurJérôme Léon
Parution2020

Avis

Escape Game – L’odyssée est un livre de jeux pour jeune héros ou héroine mythologique, dans lequel vous jouez le rôle d’Ulysse. A partir de 8 ans.

Un deux Troie

Tout commence à Troie d’où vous devez partir pour rentrer chez vous. Grâce à la protection d’Athéna, vous pouvez compter sur l’aide de ses chouettes cachées dans les pages. En effet, elles vous seront utiles car, quelque soit le chemin que vous choisissez sure votre bateau, vous serez confronter à des tempêtes et de possibles avaries que seules les chouettes savent empêchées!

Sur votre bateau, les cases blanches servent à indiquer les avaries.

Le vent t’emportera

Pour avancer dans votre odyssée, vous devez résoudre une multitude de jeux : décodages, logiques, observations, calculs, déductions, points à relier et bien d’autres. Les jeux sont souvent accompagnés de magnifiques illustrations, j’adore. Le jeu utilise également du matériel à découper et un carnet d’indices. Pour ce dernier, dommage que sa numérotation soit identique au livre, cela embrouille parfois entre page du livre et page du carnet.

Une armée de cochon !

Le point fort de cette collection est sa durée de jeu importante (plus de deux heures pour tout faire), ce qui est appréciable par rapport à des escape d’une heure seulement.

Un escape Mythologique

Escape Game – L’odyssée est un livre-jeu à partir de 8 ans qui propose un voyage mythologique, non chronométrée, dans la peau d’Ulysse.
Une multitude de jeux variés, des éléments à découper et un carnet d’indices intégré à la quatrième de couverture vous permettent de traverser cette aventure ludique.
Le temps de jeu s’élève à plus de deux heures, ce qui en fait sont point fort ainsi que ses illustrations magnifiques !
Les solutions sont présentes en fin de volume.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? Kleenex
Le joueur est amené à découper tout le carnet d’indices donc il n’y aura qu’une seule partie.

Le petit plus : Les illustrations et les jeux !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

    Nicole MASSON

    (30 septembre 2020 - 18 h 04 min)

    Merci pour cette critique bien sympathique ! Contente que notre Escape Game vous ait plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *