Escape Game – Naufragé sur l’île sauvage

Tu viens de faire naufrage sur une île déserte ! Pour survivre, tu vas devoir construire un abri, trouver à manger, et surtout, rassembler les matériaux nécessaires à la construction d’un radeau afin de pouvoir t’échapper et retrouver la civilisation.

À ton arrivée, tu trouves un étrange carnet annoté appartenant à un certain Robinson Crusoé… Se pourrait-il que cette île sauvage renferme plus de secrets qu’elle ne laisse paraître ?

À partir de 9 ans.

ÉditeurVagnon Editions
AuteurEric Nieudan
IllustrateurJérôme Léon
Parution2020

Avis

Escape Game – Naufragé sur l’île sauvage est un livre de jeux pour jeune aventurier ou aventurière à partir de 9 ans, dans lequel vous jouez le rôle d’un naufragé.

Sur les traces de Robinson

Vous commencez démuni sur une plage. A vous de récupérer le maximum de matériel pour constituer un abri, trouver le nécessaire pour vous chauffer et chasser. L’objectif ultime est de construire votre propre embarcation afin de quitter cette île déserte. Pour vous aider, un carnet en fin de livre, « le carnet de Robinson », rassemble tout un tas d’informations et d’éléments à découper.

Magnifiques illustrations !

Exercices de survie

Pour avancer dans votre périple, vous devez résoudre une multitude de jeux : tracés, logiques, observations, calculs, déductions, points à relier, rébus et bien d’autres. Les jeux sont toujours accompagnés de magnifiques illustrations sur une double page et nécessitent souvent l’utilisation du carnet en fin de livre. Dommage que sa numérotation soit identique au livre, cela embrouille parfois, surtout quand l’auteur s’amuse à piéger les numéros des trouvailles.

Pour comprendre, il vous faut apprendre la langue des signes.

La durée de jeu est importante, certains jeux sont longs à résoudre (traductions et calculs notamment) et vous aurez souvent recourt aux ciseaux.

Un livre sans Defoe ?

Escape Game – Naufragé sur l’île sauvage est un livre-jeu à partir de 9 ans qui propose une aventure de survie, non chronométrée, sur une île déserte.
Une multitude de jeux variés, reposent sur l’utilisation d’informations ou d’éléments à découper (beaucoup) qui se trouvent dans un carnet intégré à la quatrième de couverture.
Vous sauterez ainsi régulièrement du livre d’aventure au carnet. Pas de rejouabilité donc mais une longue et amusante aventure qui tient toute ses promesses ludiques.
Point fort également : les illustrations magnifiques !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? Kleenex
Le joueur est amené à découper tout le carnet de Robinson donc il n’y aura qu’une seule partie.

Le petit plus : Les illustrations et les jeux !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *