ESCAPE GAME – Qui veut assassiner Louis XIV ?

Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l’an 1697, à Versailles. Alors que la fête bat son plein au château, tu sais grâce à une source sur place que le roi Louis XIV est sur le point d’être assassiné… Dans quelques instants, il sera trop tard !
Ta mission : t’introduire dans la galerie des Glaces pour y retrouver ton mystérieux informateur au milieu des convives, faire échouer la tentative d’assassinat puis t’échapper avant que le portail spatio-temporel de DZ13 se referme !
Dans ce livre : une série d’énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n’auras que 30 à 60 minutes pour t’échapper.
Boîte à outils : du matériel à découper pour t’aider dans ta mission.
Indices et solutions : en cas de doute, DZ13 sera là à tout moment pour t’aider à avancer.
Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

ÉditeurFleurus
AuteureClémence Gueidan
IllustrateurEl Gunto
Parution2020

Avis

Escape Game – Qui veut assassiner Louis XIV ? est un livre d’énigmes, en temps chronométré, qui vous emmène à Versailles en 1697. Vous êtes missionné avec DZ13, votre robot compagnon, pour empêcher l’assassinat du roi !  

Au bal masqué ohé ohé !

Comme à l’accoutumé, votre aventure débute par du découpage de matériel qui va servir à résoudre certaines énigmes. Ses dernières sont au nombre de 8 et vont vous demander d’être rapide et malin pour déjouer le vilain complot meurtrier. Déduction, manipulation et logique sont vos alliés ainsi que DZ13 qui peut vous débloquer. En effet, vous pouvez consulter l’aide qui fournit une suite d’indices de plus en plus précis. Ces coups de pouces sont bien conçus et permettent souvent d’aiguiller le joueur pour qu’il trouve les réponses par lui même.

Un deux (t)roi(s) soleil !

Escape Game – Qui veut assassiner louis XIV ? est un livre d’Escape Junior (à partir de 9 ans), format A4, avec 8 énigmes et de grandes illustrations.
Le défi est de finir la mission le plus vite possible.
Des indices progressifs sont là pour vous débloquer, si besoin, ainsi que dans les cas extrêmes : les solutions.
Un bon moment d’Escape à jouer seul ou à plusieurs.

Vous pouvez trouver le livre chez Cultura ou Philibert.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex
Le livre ne nécessite pas de manipulation qui le détériore. Par contre, il faut faire attention de ne pas perdre les éléments découpés.

Le petit plus : la vidéo de feuilletage :

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *