Escape! – Les ruines d’Al-Poll

Rendus dans la mythique cité d’Al-Poll avec leurs compagnons, Ewilan et Salim sont partis à la recherche des Sentinelles. Lors de leur périple, ils visitent une ruine dans laquelle ils sont attaqués par leurs ennemis, les Ts’liches, qui cherchent à les enfermer. Ewilan, aidée de Salim, devra s’échapper de ce piège et défaire les Ts’liches en combat. Prête pour l’aventure ?

Difficulté : 3/3
Accessibilité : 2/3
Fidélité à l’univers : 3/3

iteurGlénat jeunesse
AuteurLaurence Baldetti
IllustrateurLylian
Parution2020

Avis

Escape ! – les Ruines d’Al-Poll est un livre d’évasion avec de la combinaison d’objets dans l’univers de la BD La quête d’Ewillan de Pierre Bottero.

La Quête d’Ewilan le retour

Ce volume fait suite au précédent Le labyrinthe du mercenaire même s’il peut être lu de manière totalement indépendante.
Pour découvrir le concept en vidéo :

Vive les smartphones !

Main dans la main

Votre aventure vous propulse, vous Ewilan, en plein combat contre des Ts’liches qui veulent vous empêcher de libérer les Sentinelles.
Heureusement, votre complice de toujours, Salim est toujours avec vous et la chance aussi.
Dans cette urgence, vous devez rapidement trouver le moyen de remplir votre mission tout en évitant vos ennemis.
La règle du jeu pour progresser vous demande de résoudre des devinettes (quatre en tout) et d’associer des objets (avec un tableau dans le rabat pour en connaitre le résultat). Vous avez également la possibilité de demander son aide à Salim.

Ewilan et Salim voient rouge !

L’abus d’Al-Poll est bon pour la santé !

Escape ! les Ruines d’Al-Poll est un livre-jeu à partir de 10 ans qui propose une aventure dans l’univers de la Quête d’Ewilan.
La règle propose d’avancer par saut de page en débloquant certains accès en répondant à des devinettes et grâce à de la combinaison d’objet.
Pour cela un tableau dans le rabat vous permet de lire les résultats de vos associations (peu nombreuses dans ce livre escape!).
D’un niveau de difficulté élevé, ce livre permet aux lecteurs de progresser dans cette collection escape! avec des défis un peu plus compliqués (mais pas trop non plus!)

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.

Le petit plus : La fidélité à l’univers de Bottero !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *