Escape Quest Kids – Mystère à l’école des sorciers

Élève sans histoires à la prestigieuse École de magie de Longsommeil, te voilà convoqué par la directrice à la sortie des cours. Que peut-elle bien te vouloir ? Bien malgré toi, tu te vois confier la mission de trouver des réponses aux mystères qui hantent le manoir. Le vieux livre de magie a disparu de la grande bibliothèque, les potions se volatilisent de la salle de la professeure Araihc, les plantes et créatures magiques se font de plus en plus rares dans les jardins du parc !

Sauras-tu déjouer les pièges des élèves des maisons concurrentes ? Utiliser tes connaissances magiques avec perspicacité ? Lire les signes et énigmes cachés dans les vieux murs du manoir ?

Lance-toi dans une enquête passionnante au plus profond d’une école de magiciens. Ta vivacité d’esprit, ton sens de la déduction et les nombreux objets que tu découperas tout au long de l’aventure pourront t’aider dans ta quête ! Fonce, la magie t’appelle !

EditeurYnnis / Dont Panic Games
AuteurAlexandre Emerit et Florian Fay
IllustrationsJustine Cunha
Parution2021

Avis :

Escape Quest Kids – Mystère à l’école des sorciers est une aventure entrecoupée d’énigmes dans un univers de magie. La particularité de cette collection d’escape est l’absence de chronométrage. Mystère à l’école des sorciers est un Hors série spécial enfant !

Feuille, cutter, ciseaux

Pour pouvoir jouer, plus qu’une baguette magique, des ciseaux vous sont utiles afin de découper préalablement quelques éléments. Les auteurs ont même prévu de vous faire trouer la couverture (sacrilège pour le collectionneur) ! Puis, pendant la lecture-jeu, gardez les ciseaux à portée de main, ils serviront encore pour découper des morceaux de page (sacrilège bis repetita).
En effet, les enfants aiment manipuler et c’est bien le but ici, proposer des défis liés à des objets que l’on puisse déplacer.

La sacoche en papier accrochée à la 4ème de couv, percée au cutter !

Ambiance Harry Potter

Vous êtes un magicien élève dans une école de magie composée de plusieurs classes. Cela vous rappelle quelque chose ?
Oui, sauf qu’il n’y a pas de Gryffondor mais les Nutons, les Ganipodes, les Picolatons et que la directrice à besoin de vous pour résoudre de mystérieux vols d’objets (livres, potions, …).
C’est ainsi que vous êtes amenés à parcourir le manoirécole, tout en résolvant des énigmes. Logique, déductions et astuces de manipulations d’objets vous permettront d’en sortir victorieux. Les solutions sont d’ailleurs présentes en cas de gros pépins car les indices ne suffiront peut-être pas toujours.
Le niveau de difficulté est familial, la variété des énigmes nécessite diverses compétences. Pas facile pour les enfants de 7 ans mais dès 9 ans, c’est bon. Conclusion : jouez en famille !

Découpage d’un morceau de la page de gauche et petite tape sur les doigts à droite !

Un mystère à percer et à découper

Escape Quest Kids – Mystère à l’école des sorciers est une aventure à énigmes dans une école de magie, jouable à partir de 7 ans.
Sans chronomètre, la lecture-jeu dure environ 3 heures, préparation comprise. Eh oui, des éléments sont à découper et la lecture est à faire à proximité d’une paire de ciseaux souvent utile.
A jouer en famille de part la variété d’énigmes proposées, le scénario est fluide et permet de nombreux défis de logique et déduction.
Mais, comme petit défaut, cette collection pêche par le peu d’indices à disposition pour se sortir d’une situation bloquée : ceci peut conduire en dernier recours à devoir lire la solution.
Pour finir les illustrations sont agréables et l’univers amusant.
A jouer de préférence en famille, ce hors-série sera séduire aussi bien les lecteurs d’Harry Potter fan d’énigmes que les autres.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert !

Livre Kleenex or not Kleenex ? Beaucoup de découpages rend très difficile une réutilisation.

Le petit plus : L’univers, la couverture et le scénario.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *