Escape Quest T06 – L’Académie des Super-Héros

Dans ce sixième numéro entrez à l’Académie ! Les super-héros existent. Vous le voyez tous les jours aux infos lorsque les élèves de l’Académie viennent prêter main forte aux services de secours et de police. C’est plutôt cool, mais vous n’en faites pas partie, car vous n’avez pas de pouvoir.

Du moins, c’est ce que vous pensiez jusqu’au moment où vous avez reçu la lettre de la directrice de l’Académie, qui vous invite à rejoindre ses rangs. Se pourrait-il que vous n’ayez pas encore développé vos capacités ? Mais quelles seraient-elles ? Et comment le découvrir ?

Un seul moyen de la savoir : répondre positivement à l’invitation. Mais aurez-vous le cran d’aller jusqu’au bout ?

ÉditeurYnnis éditions / Don’t Panic Games
Auteurs Florian Sirieix, Frédéric Vuagnat
Illustrateur Jean-Jacques Dzialowski
Parution2020

Avis

Escape Quest – l’Académie des Super-Héros est un livre d’énigmes scénarisées. Vous êtes convié par courrier postal à intégrer l’Académie des Super-Héros qui cache bien des secrets.

Stickerman

La parution de ce sixième tome a connu un report à cause de quelques coquilles qui sont passées entre les mailles de la toile de Spiderman. Stickerman a donc ajouté un autocollant en quatrième de couverture qui, ainsi, réhabilite deux énigmes impactées.

La classe des Héros

Le scénario fait planer le mystère de la découverte de votre super pouvoir et de celui de vos camarades. Mais ne nous emballons pas, le scénario vous conduit d’abord à trouver l’école puis à assister aux cours. Vous devez ainsi valider votre bonne maitrise des matières : tactique, gravité, camouflage et orientation en résolvant des énigmes (décodage, déduction, différences, spatialisation, chiffres cachés, pliage etc.). Vous devez parfois vous aider d’une montre spécifique préalablement découpée (visible sur les photos de l’article).

Puis, tout s’enchaine vite pour un final plus sportif, avec la poursuite d’une mystérieuse ombre et la découverte des secrets de l’académie.

De très belles illustrations couleurs qui, dans les dernières pages, sont restées en noir et blanc.

Les Héros de la Super-Académie

Ce sixième Escape Quest – l’Académie des Super-Héros propose , comme ses cinq prédécesseurs, des énigmes à résoudre intégrées à un scénario dans une ambiance estudiantine (et non ! Pas de combats supers héroïques contre des vilains).
Le récit plus simple et plus court que dans les précédents tomes m’a paru efficace et dynamique.
Les énigmes sont accessibles et variées à l’exception de quelques une, subitement plus coriaces. Le peu d’indices et le manque d’explications à leur résolution font alors défaut.
Malgré tout, cet Escape Quest reste un bon livre-jeu pour tous les amateurs d’énigmes !

Vous pouvez acheter Escape Quest – l’Académie des Super-Héros chez Philibert .

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable, si ce n’est qu’une page va être pliée et qu’il ne faut pas perdre la montre découpée.

Le petit plus : l’équilibre entre scénario et énigmes.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *