L’entretien du donjon est un travail difficile, rempli d’épreuves, et il est temps que le Seigneur du Donjon vous prenne en considération. Qui parmi vous montrera qu’il a toutes les qualités (et une bonne dose de folie) pour vous représenter ?
Choisissez chacun l’un des 10 personnages proposés et laissez-vous guider par les questions des 49 cartes Évènement. À chaque carte, choisissez quel autre joueur sera votre partenaire et répondra aux questions avec vous. Lorsque la carte « l’heure du vote a sonné ! » est tirée, il faudra alors élire votre digne représentant.
Éditeur | Bragelonne Games |
Auteur | Nicolas Le Vif |
Illustrations | Olivier Fagnère |
Parution | 2021 |
Avis :
Donjons et Siphons est un jeu de cartes narratif dans lequel vous devez convaincre vos camarades de voter pour vous en tant que représentant du Service d’Entretien et d’Assainissement Unifié.
Un siphon phon phon les petites sanisettes
Donjons et Siphons fait partie de la collection de jeux narratifs et d’ambiance : For the Story !
La mécanique repose sur la créativité et l’expression des joueurs qui vont répondre, à tour de rôle, à une série de questions autour de situations liées au thème (tuyauteries et toilettes).
Vous commencez par choisir, parmi dix personnages farfelus (gobelin, Pharaon momifié, Pixie, Inventeur Gnome…) avant de devoir répondre à une question puis à en soumettre une seconde, en lien avec la première, à un coéquipier.
Vous subissez ainsi un interrogatoire au cours duquel l’improvisation et la conviction seront de mise.
Le jeu comporte ainsi 49 questions avec un droit de passer si l’une d’entre elle ne vous inspire pas.
La partie se termine par un vote pour élire le meilleur orateur et représentant de votre communauté.
Plombery Fantasy
Donjons et Siphons est un jeu narratif d’ambiance qui vous plonge dans un univers de plomberie à la sauce fantasy. Vous êtes un employé de donjon spécialiste des canalisations et toilettes mais aussi candidat pour représenter vos collègues. Afin d’élire un chef, vous devez répondre à des questions incluant également un coéquipier. Dans une ambiance « pipi caca prout », l’esprit de franche rigolade et l’improvisation orale rendent ce jeu particulièrement original et facile d’accès pour les plus jeunes. L’âge de 12 ans minimum peut donc être abaissé avec un enfant motivé et imaginatif. Pour finir, le jeu est très bien édité avec un étui fort pratique et une carte bonus pour le jeu Pour la reine. |
Vous trouverez ce jeu chez Philibert .
Le petit plus : L’ambiance autour de la table !