Toutou Détective

Avec Lucy, la chienne intrépide, c’est toi le héros ! Suis les chiffres cachés, parcours tous les chemins possibles et crée ta propre expérience de détective. À partir de quatre histoires principales, découvre des intrigues hilarantes et bien d’autres secrets.
Tu peux lire cette bande dessinée autant que tu veux : tu vivras chaque fois une nouvelle et fantastique aventure pleine de surprises !

Éditeur Ynnis éditions
Auteur Stefano Tartarotti
IllustrationsChristian Giove
Parution 2021

Avis :

Toutou détective est une BD interactive dans laquelle vous incarnez Lucy, une chienne qui s’échappe chaque jour pour vivre des aventures hors du commun.

Une chienne de vie

Vous incarnez une chienne à la double vie. La journée, elle quitte la propriété de son maitre (« le chauve ») pour vivre des aventuresdécalées ! En effet, après un saut par dessus ou dessous la barrières, les rencontres et les péripéties sont nombreuses. Les autres espèces animales sont toutes loufoques : des cochons fantômes issus de barbecues, des souris en guerre, des huppes à retrouver,… et même des champignons extra-terrestres. En un mot : hilarant !

Tout commence dans le jardin de la propriété de votre maitre.

BD-jeu

Si l’objet est avant tout une bande dessinée humoristique, la partie ludique est belle et bien présente. En effet, vous devez d’abord terminer quatre grands scénarios en trouvant le bon chemin et en récupérant des objets. De plus, vous devez retrouver des huppes éparpillées au fil des cases (sur le mode « cherche-et-trouve »). Enfin, vous résolvez également quelques petits jeux (labyrinthe, énigme, calcul). C’est un livre dans lequel il est bon de se tromper et d’essayer d’autres possibilités car vous serez toujours récompensé par au moins une blague ou un clin d’œil.

Les dessins sont colorés et participent au côté plaisant de l’aventure. Je ne comprends juste pas ce qui justifie cet entourage blanc peu esthétique autour des animaux.

Le Toutou de la BD c’est toi !

Toutou détective est une BD humoristique à choix multiples pour tout le monde, à partir de 9 ans, dans laquelle vous incarnez une chienne, Lucy.
En effet, vous vous évadez de la propriété de votre maitre pour vivre de loufoques aventures en journée.
Avec quatre scénarios à embranchements, un cherche-et-trouve de huppes et quelques petits jeux, le lecteur joueur sera comblé. D’autant que les dessins sont beaux et vos aventures hilarantes !
L’aspect BD humoristique est ce qui ressort principalement mais les ajouts ludiques viennent sublimer le tout !
Un coup de cœur pour moi tant j’ai pris du plaisir à cette lecture !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura

Le petit plus : L’univers décalé et humoristique.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *