Je mène l’enquête – Dans l’espace

Embarque à bord du vaisseau interstellaire de Nebula et aide la jeune aventurière de l’espace et son fidèle robot VHS à déjouer les plans machiavéliques de la terrible Sissi Imperator !

Un livre-jeu illustré avec une enquête à résoudre grâce à des témoignages, des indices, des jeux, des énigmes mais aussi des cherche-et-trouve géants !

Éditeur Gründ
Auteur Tristan Pichard
Illustrations Juliette Lagrange 
Parution 2021

Avis :

Je mène l’enquête – Dans l’espace est un livre proposant un récit d’aventure illustré accompagné de jeux.

Sissi Imperator

Vous incarnez une jeune femme, Nebula et partez en mission pour empêcher la méchante Maîtresse Suprême de faire régner la terreur. Votre quête est d’abord de trouver le seul ingénieur capable de fabriquer le ramolotron, un appareil qui neutraliser les pouvoir maléfiques votre ennemie. Ensuite, il faut voyager à travers l’espace pour récupérer les différentes pièces afin de le construire. Enfin, vous devez trouver le repaire de cette Sissi Imperator et l’anéantir.
Beau programme !

L’espace comme vous ne l’aviez jamais vu auparavant !

Planète jeux

L’enquête, guidée par des questions, consiste à récupérer suffisamment d’informations pour trouver le repaire et l’allure physique de cette Maîtresse Suprême. Pour cela, vous devez trouver votre chemin en vous déplaçant sur la carte de l’espace et résoudre des jeux (observation, labyrinthes, décodage etc). Les jeux sont bien intégrés et il y a quelques agréables trouvailles ludiques. Les réponses sont souvent confirmées au chapitre suivant, mais pas systématiquement.

Mon nom est Nebula.

Aquarelle de l’espace !

Je mène l’enquête – Dans l’espace est une enquête illustrée à partir de 7 ans qui vous met dans la peau de Nebula.
Tout au long des 5 chapitres aux illustrations aquarellées, vous effectuez de nombreux petits jeux, un brin de lecture et retrouvez, en fil conducteur, une enquête pour neutraliser votre ennemie galactique : la Maîtresse Suprême.
Les jeux sont bien intégrés et plaisants, l’enquête est facile car elle découle logiquement des informations récoltées le long de l’aventure.
C’est au final, une suite dans la même lignée que les précédents, toujours agréable et amusante.
Découvrez également les autres opus de la collection.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Les labyrinthes.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *