Ma première aventure – La Reine de Champ Fleuri

Aujourd’hui, tu te réveilles après de longs mois d’hibernation. Aujourd’hui, tu quittes le nid pour aller fonder ta propre ruche !
Choisis l’abeille que tu souhaites incarner et cherche tout ce qu’il te faut pour créer ta colonie, mais dans ce livre pas comme les autres, ce sont tes choix qui déterminent la suite de ton aventure. Crée ta propre histoire : à chaque page coupée en trois tu devras faire un choix.

Seras-tu la nouvelle reine de Champ-Fleuri ?

ÉditeurGameflow
AuteurArnaud Boutle, Roméo Hennion
Illustrateur Arnaud Boutle
Parution2021

Avis

Ma Première Aventure – La Reine de Champ-Fleuri est une aventure interactive dont vous êtes le tout petit héros et dans laquelle vous incarnez une abeille. Il s’agit du sixième livre de cette collection pour enfant à partir de 4 ans.

Du miel et des abeilles

Pour commencer dare dare, vous devez choisir entre Bizzcotte, l’ouvrière puissante et téméraire, ou Bizzou, la nourrice fine et pleine de malice. C’est une des différences avec les précédents livres de la collection qui eux, proposaient 3 personnages au choix.

C’est par ici ! Non par là !

Une piqure de rappel

Pour rappel, le livre est découpé en trois onglets horizontaux distincts qui correspondent chacun à des choix différents. De cette manière originale, le scénario peut être joué en parcourant des chemins variés.

De plus, pour mémoriser votre choix de personnage et les objets acquis, il suffit simplement de tourner l’une des quatre roues de couleur placées aux quatre extrémités du livre.

Récolte de ressources

Dans La Reine de Champ-Fleuri, vous devez récolter du nectar, trouver un lieu propice, convaincre la reine de vous donner de la gelée royale pour enfin fonder votre colonie. Le choix de votre abeille va conditionner votre parcours ainsi que vos décisions face aux évènements.
Ce tome se différencie des précédents par la recherche de ressources.

L’aventure est joliment illustrée, avec quelques clins d’œil aux précédents livres (vous les avez vus ?). J’ai particulièrement aimé le passage où l’abeille tente de rentrer dans une maison et ma fille adore le moment où il faut consoler le bourdon.

Un nectar royal

Ma Première Aventure – La Reine de Champ-Fleuri est un album graphique interactif dont vous êtes le petit héros. Vous incarnez le rôle d’une abeille, parmi deux profils, qui ambitionne de devenir reine. Pour cela, vous partez à l’aventure en essayant de choisir le meilleur chemin pour récolter suffisamment de nectar et ainsi parvenir à votre objectif.
Le découpage particulier du livre et l’originalité des quatre roues qui servent d’inventaire sont le point fort de cette collection (voir la vidéo)
Celui-ci offre une aventure amusante au pays des insectes pollinisateurs avec de jolis dessins fleuris et colorés. Evidemment, Maya l’abeille recommande ce livre.
A lire avec les plus jeunes : c’est l’occasion de s’offrir un beau moment de lecture complice !

Volez butiner votre exemplaire chez Philibert .

Le petit plus : L’idée des roues de couleur, le choix de différents personnages, l’ambiance champêtre.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *