La Cité des Proscrits – Les chroniques d’Hamalron Tome 2

Après la mort du roi Argélite, les princes félons ont pris le contrôle de Chenara. Pour les contrer, vous devez absolument protéger Zila, la jeune fugitive habitée par l’esprit de Sinistrose. Alors que vous la pensiez enfin à l’abri à Kronenstadt, vous apprenez qu’un émissaire des princes tente de persuader les dignitaires de la ville de s’allier à vos ennemis. Pourrez-vous l’en empêcher ?

Pour réussir dans cette nouvelle mission, il vous faudra intriguer et convaincre les puissantes guildes de vous aider tout en échappant aux dangers et aux traîtrises que recèle Kronenstadt, la Cité des Proscrits. Entrez dans le monde fantastique d’Hamalron et façonnez le récit grâce à vos choix. Dans la peau du héros, vous allez devoir prendre les bonnes décisions et jouer votre rôle avec perspicacité. Tirez parti de vos rencontres, collectez des informations et, par la force ou la magie, affrontez les adversaires qui se dresseront sur votre route.

Un livre à jouer, une aventure à vivre.

EditeurAlkonost
AuteurRémi Dekoninck
IllustrateurOlivier Raynaud
Année2020 (2ème édition)

Avis

La Cité des Proscrits – Les chroniques d’Hamalron est la suite de Le Royaume de la Dicorde, un récit interactif dont l’intrigue se déroule dans un univers fantastique sombre.

Rappel à l’ordre

Les règles de jeu Imparis sont identiques au précédent tome dont vous pouvez lire la description dans notre avis ici : Le Royaume de la Dicorde.
A cela s’ajoute la possibilité de conserver vos équipements et sorts acquis.
D’une manière générale, le parcours et les rencontres du premier tome ont de l’importance pour appréhender au mieux la suite de votre aventure. Il est donc important d’avoir pu récupérer quelques savoirs et équipements.

Une Cité à convaincre

Votre premier défi va consister à convaincre les représentants des puissantes guildes de la cité Kronenstadt pour éviter qu’une terrible alliance ait lieu. En tant que diplomate, vous devez tout mettre en œuvre pour récolter un maximum de voix favorables. Une fiche, à ce sujet, permet de tenir les comptes.
Quand à la seconde partie du livre, elle est guerrière et épique…

Deuxième tome épique !

La Cité des Proscrits – Les chroniques d’Hamalron Tome 2 poursuit l’aventure interactive du héros dans le royaume sombre de Chenara, en conservant les même règles*.
En terrain connu donc, la prise en main et l’immersion est immédiate.
Cette fois, l’intrigue met vos talents de diplomate à l’épreuve et c’est un jeu de persuasion des dignitaires très jouissif.
Cependant le point culminant de cette joute politique est à découvrir dans une deuxième partie épique où votre courage guerrier et vos choix seront déterminants.
Agrémentée de graphismes toujours percutants, la trame linéaire se déroule avec des rebondissements pernicieux et une fin inquiétante qui nous promet un dernier tome acharné !

L’univers étant déjà installé avec le premier tome, ce second nous pousse directement dans l’action et cela m’a comblé de plaisir ludique : c’est un coup de cœur !

Vous pouvez commander le livre chez Alkonost Editions.

le petit plus : L’intensité des évènements de ce second tome !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *