Le Sire aux tristes couleurs – Les chroniques d’Hamalron Tome 3

Après votre victoire à Kronenstadt, un regain d’espoir galvanise la rébellion contre les princes félons. Pourtant, il ne fait aujourd’hui plus aucun doute que vos ennemis ont pactisé avec les adorateurs d’Andarath, le dieu déchu.

Alors que vous réfléchissez à comment réagir face à cette nouvelle menace, un mystérieux émissaire, porteur d’effroyables nouvelles, vous sollicite pour une alliance abjecte !

L’ultime bataille pour déjouer le complot des princes approche. La force brute ne sera pas suffisante, aussi vous faudra-t-il faire preuve de ruse et de diplomatie pour arriver à vos fins.

Serez-vous à la hauteur de ce défi et parviendrez-vous à sauver Chenara des abominations de l’Inframonde ?

Entrez dans le monde fantastique d’Hamalron et façonnez le récit grâce à vos choix. Dans la peau du héros, vous allez devoir prendre les bonnes décisions et jouer votre rôle avec perspicacité. Tirez parti de vos rencontres, collectez des informations et, par la force ou la magie, affrontez les adversaires qui se dresseront sur votre route. Un livre à jouer, une aventure à vivre.

EditeurAlkonost
AuteurRémi Dekoninck
IllustrateurOlivier Raynaud
Année2020

Avis

Le Sire aux tristes couleurs – Les chroniques d’Hamalron est le dernier tome des chroniques d’Hamalron (suite de Le Royaume de la Dicorde et de La cité des Proscrits), un récit interactif dont l’intrigue se déroule dans un univers fantastique sombre.

Rappel à l’ordre

Les règles de jeu Imparis sont identiques aux précédents tomes dont vous pouvez lire la description dans notre avis ici : Le Royaume de la Dicorde.
A cela s’ajoute la possibilité de conserver vos équipements et sorts acquis.
D’une manière générale, le parcours et les rencontres des précédents tomes ont de l’importance pour appréhender au mieux la suite de votre aventure. Il est donc important d’avoir pu récupérer quelques savoirs et équipements.
Enfin spécificité de ce dernier tome : un tableau des hauts dignitaires qui sert à répertorier les informations récoltés sur vos alliés afin de soumettre vos connaissances à l’impératrice. Egalement une fuite mouvementé est chronométrée par une règle de sablier.

Game of Infratharnes

Vos ennemis semblent avoir pactisés avec des forces obscures, ce qui donne lieu à une alliance imprévue et un objectif commun d’urgence ultime. Dès lors, vous devez rejoindre l’impératrice, rassembler les troupes alliés et déjouer tous les complots. Une seule chose est certaine : ils ne vous laisseront pas faire !
Toujours agrémenté de choix, de combats et de diplomatie; ce dernier tome va mettre votre courage à rude épreuves.

Dernier tome héroïque!

Le Sire aux tristes couleurs – Les chroniques d’Hamalron Tome 3 termine l’aventure interactive du héros dans le royaume sombre de Chenara, avec un ultime jeu d’alliances et d’affrontements.
Les règles de bases sont reprises avec de petits ajouts originaux et bien intégrés comme celle d’une fuite « chronométrée« .
Le scénario aux multiples rebondissements nous mets en permanence dans l’action, la prise de décisions et la recherche d’informations. Nous avions raisons de nous inquiéter sur la teneur des événements futurs annoncés en fin du deuxième tome !
Avec une lecture des trois tomes d’affilé l’immersion est à son paroxysme et c’est un récit interactive passionnant (si les dés ne sont pas trop capricieux).
Avec un souffle épique, un style graphique marqué et un scénario/univers sombre béton, tous les fans de LDVELH vont adorer, la relève est là !
C’est un grand coup de cœur final !

Vous pouvez commander le livre chez Alkonost Editions ou Philibert.

Le petit plus : Le scénario sans répit, les personnages secondaires, la règle du sablier, la diplomatie, les affrontements et le souffle épique !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *