La croisière de l’enfer

Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps.

Perdu au milieu de l’océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t’inquiète le plus, c’est que tu n’entends pas âme qui vive à l’extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l’évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan !

Alors que le temps semble s’écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d’indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure… et ta survie !

Éditeur404 éditions
AuteureAndy ROWSKI
IllustrationsManon Cansell
Parution2021

Avis

La croisière de l’enfer est un roman interactif qui vous embarque sur un navire de croisière avant de vous propulser dans une autre dimension…

Une croisière temporelle

Vous êtes en vacances avec votre famille sur un bateau luxueux quand soudain, en fin de journée, un orage éclate. A votre réveil, tous les passagers ont disparu sauf quelques uns tout aussi perdus que vous. La situation ne ressemble à rien de connu. L’hypothèse farfelue d’être dans une autre dimension et de faire un rituel pour retrouver une vie normale se révèle alors l’unique solution plausible…

Papier d’embarquement et liste d’objets à récupérer pour le rituel

La règle rituelle

Le jeu consiste à trouver le meilleur moyen de sortir de cette situation cauchemardesque. Pour cela, vous devez choisir une qualité au cours de l’aventure puis de prendre les bonnes décisions parmi celles qui vous sont proposées. De cette manière, vous récupérez des objets pour procéder à un rituel de retour dans votre dimension. Cependant, rien n’est normal sur ce bateau et de nombreuses surprises (rencontres flippantes, acolytes suspects, petits jeux et énigmes) vont vous déstabiliser.

Les illustrations avec une touche de bleu clair dans chaque dessin.

Bienvenue à bord !

La croisière de l’enfer est un roman interactif pour adolescent qui vous enferme sur un bateau naviguant entre les dimensions.
Votre objectif va être de tenter de comprendre ce qui se passe et de tout mettre en oeuvre pour revenir à votre époque dans des conditions normales.
Pour cela, vous devez récolter des objets et effectuer un rituel mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. D’ailleurs, même le choix de ne laisser que la couleur bleue claire dans les illustrations est étrange.
C’est dans une ambiance de suspicion, d’horreur et de mystères surnaturels que vous jouer votre vie.
Le livre est plaisant car il n’existe qu’un seul véritable chemin vers la victoire. Les autres fins sont insatisfaisantes et nécessiteront de rejouer plusieurs fois pour tout comprendre.
A part quelques petits jeux qui ne sont vraiment pas utiles, l’intrigue offre un bon moment labyrinthique de lecture-jeu.

Vous pouvez acheter le livre chez Cultura .

Le petit plus : La couverture et l’envie de rejouer pour trouver le bon chemin (One True Path).

Pour lire un extrait :

https://www.cultura.com/livre-dont-tu-es-le-heros-la-croisiere-de-l-enfer-9791032404720.html

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *