Le Dernier Seigneur Dragon

Cette enquête Home Scape Home vous mènera sur les traces du dernier Seigneur Dragon. Les neufs empires sont en guerre, vous serez le dernier espoir du Royaume pour ramener la paix. Mais pour cela, il faudra réussir à faire éclore l’œuf de Dragon et à dompter sa puissance

ÉditeurHome Escape Home
Auteur?
Illustrations?
Parution2021

Avis

Le Dernier Seigneur Dragon est un jeu d’énigmes pré-imprimé livré ou à imprimer chez soi dans lequel vous devez réussir à faire éclore un oeuf de dragon.

Votre majesté, le temps joue contre nous

En choisissant l’envoi par la poste, vous recevez une chemise contenant neuf pages cartonnées représentant, une carte des neuf empires et des informations sur les royaumes et les dragons. L’objectif est en deux étapes : identifier l’emplacement de la montagne sacrée et rassembler neuf mots sacrés pour découvrir le Mot de Pouvoir.

Il est l’heure mon Seigneur, l’heure de jouer !

Dragon, c’est quoi ton blason ?

Le jeu consiste à étudier les neufs documents (carte, blasons, etc.) et à déduire les liens possibles entre eux afin de résoudre des énigmes originales. C’est le cœur du jeu, cela fonctionne très bien, et les déductions sont souvent très logiques.

Contrairement au premier, Enquête supernatural – Echapperez-vous aux Bêtes ?, Internet n’est pas indispensable sauf pour les indices et solutions. Par contre, je conseille vivement de photocopier le document « carte » autant de fois que de joueurs-joueuses. En effet, le matériel va être « abimé » pour deux énigmes, la rejouabilité n’est donc pas possible sur ce scénario.

Dépêchez vous avant que le dragon n’enflamme les documents !

Carte, blasons et dragons !

Le Dernier Seigneur Dragon est un jeu d’énigme pré-imprimé ou à imprimer dans lequel vous devez trouver un lieu et un mot magique.
Pour cela, vous devez déchiffrer neuf documents. Neuf pages remplies d’informations à recouper et à décoder pour pouvoir trouver la montagne sacré, neuf mots et pour finir, le Mot de Pouvoir !
Avec un niveau de difficulté intermédiaire, bien dosé, vous avancez avec plaisir en recollant les morceaux de ce puzzle très amusant et logique.
D’une durée d’environ 1h30, seul ou à plusieurs, il est conseillé de photocopier la carte pour que tout le monde y ait accès facilement. Un lien Internet permet de consulter des indices et solutions si vous êtes bloqué.
De qualité équivalente au précédent, Enquête supernatural, cette série « d’enquêtes » semble bien être une valeur sure dans le monde des escapes à imprimer. J’ai retrouvé le même plaisir de jeu et la même qualité d’énigmes.

Vous pouvez acheter le jeu chez Home escape Home, 20% de réduction dès 2 jeux à l’unité achetés (hors abonnement et carte cadeau) avec le code : LIVRES-JEUX20

Kleenex or not Kleenex ? Kleenex
Le joueur est amené à « manipuler » un des document, le livre donc difficilement réutilisable
sauf si il est photocopier avant.

Le petit plus : L’imbrication des énigmes et leur niveau de difficulté.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *