Enquête supernatural – Echapperez-vous aux Bêtes ?

Votre ami Elmer, l’un des plus anciens et des meilleurs chasseurs de créatures surnaturelles a disparu, sans doute enlevé par les mystérieux Conhortes.
Étudiez son journal secret. Décryptez ses codes. Retrouvez vite sa trace avant qu’il ne soit trop tard…

ÉditeurHome Escape Home
Auteur?
Illustrations?
Parution2021

Avis

Enquête supernatural – Echapperez-vous aux Bêtes ? est un jeu d’escape pré-imprimé livré ou à imprimer chez soi dans lequel vous devez réussir à déchiffrer des documents afin de bannir des créatures surnaturelles.

Un chasseur sachant chasser est un bon chasseur

En choisissant l’envoi par la poste, vous recevez une chemise contenant 9 pages cartonnées représentant un journal de prise de notes cryptées. L’objectif, en le déchiffrant, est de trouver la cache des créatures, une incantation et un volume de potion afin de délivrer Elmer, un chasseur de monstre au main de créatures, les Conhorts.

Les notes d’Elmer, chasseur de monstre et buveur de café.

Bonnes notes ?

Si les neufs pages de notes constituent l’essentiel, il vous faut aussi une connection à internet. Car quelques recherches par ce biais peuvent aider et, c’est là que se trouve les indices pour ne pas vous retrouver bloqué trop longtemps.
Les énigmes sont très malines. Elles procurent un véritable plaisir ludique lorsque l’on rassemble les différents éléments communs, en les faisant concorder tout en découvrant ainsi les astuces de décryptage. C’est très bien conçu et logique.
Seule contrariété : l’énigme audio qui, après la vingtième écoute de hurlements bestiaux, m’a mis en échec nerveux ( j’aurais dû jouer avec d’autres joueurs) et qui a nécessité que je regarde la solution.

L’impression à domicile ne videra pas votre cartouche couleur !

La chasse aux syllabes !

Enquête supernatural – Echapperez-vous aux Bêtes ? est un jeu d’escape pré-imprimé ou à imprimer dans lequel vous devez sauver un chasseur de monstres pris entre leurs griffes.
Pour cela, vous devez déchiffrer son carnet de notes. Neuf pages remplies d’informations à recouper et à décoder pour pouvoir trouver la cache des créatures, la dose de potion nécessaire pour détruire leur maitre et l’incantation pour les bannir.
Avec un niveau de difficulté intermédiaire, bien dosé, vous avancez avec plaisir en recollant les morceaux de ce puzzle très amusant et logique.
D’une durée d’environ 1h30, seul ou à plusieurs, une connection internet est nécessaire pour écrire vos réponses, assister au dénouement ainsi que pour s’aider des indices et solutions si vous êtes bloqué.
Peu habitué de ces formats « internet » dont je mettais en doute la qualité des jeux, je dois avouer que je suis séduit par celui-ci : il correspond à tout ce que j’aime en terme de dosage de difficulté-plaisir, c’est donc un coup de cœur bien naturel.

Vous pouvez acheter le jeu chez Home escape Home.

Le petit plus : L’imbrication des énigmes et leur niveau de difficulté.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *