Les enquêtes du docteur Enigmus T6 – La malédiction des 12 portes

Enigmus attendait depuis des années le jour J, celui où il pourrait enfin ouvrir le coffre-fort de son arrière grand-oncle Philip Howard Craftlove. Mais il n’avait sans doute pas prévu ce qui allait se passer…
En quelques secondes, le célèbre docteur et son assistante, Tatiana, ont été projetés dans un monde parallèle et inquiétant, celui de l’un des livres de Craftlove. Il va leur falloir beaucoup de flair, d’intelligence et d’imagination pour en sortir… 10 épisodes en fait, soit l’intégralité de ce livre, au cours desquels ils seront envoyés d’un monde terrible à un monde angoissant, et où il leur faudra chaque fois résoudre des énigmes pour avancer.
Mais toi, lecteur, sauras-tu les y aider ?

ÉditeurBayard jeunesse
AuteurPaul Martin
IllustrationsMatthew Broersma
Parution2021

Avis

Sixième tome de la collection, Les enquêtes du docteur Enigmus – La malédiction des 12 portes est une bande-dessinée avec des énigmes.

Enigmes en porte à porte

La BD est découpée en 12 chapitres qui sont autant de portes que le héros traverse pour sortir du manoir de Hiéronymus Poe Craftlove. Et, il n’y arrivera pas sans votre aide puisqu’il faut, à chaque fin de chapitre, résoudre une énigme.
L’ambiance est portée par un sens de l’humour omniprésent et de très belles illustrations.
De cette manière, vous traversez des univers fantastiques décalés.

La clé pour vous libérer ?

Déduction, logique et observation sont les principales qualités nécessaires pour avancer dans l’aventure. Par ailleurs, les réponses se présentent dans le prolongement de la BD.

Docteur Enigmus 12/12

Les enquêtes du docteur Enigmus T6 – La malédiction des 12 portes est une bande dessinée avec 12 énigmes à résoudre pour pouvoir avancer dans une aventure surnaturelle découpée en 12 chapitres.
Le duo auteur/illustrateur fonctionne à merveille et rend les péripéties du héros très amusantes d’autant que l’auteur sait manier l’humour décalé et les jeux de mots.
L’univers fantastique barré et des énigmes de qualité font de ce livre un réel plaisir ludique.
C’est un gros coup de cœur. Je suis fan des univers de Paul Martin !

J’adore !

Achat, indispensable à votre santé mental, chez Cultura.

Le petit plus : Tout : l’univers, les illustrations et les énigmes !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *