Les Enquêtes impossibles – tome 1 – Le Fantôme du Louvre

Claude Bellais, le directeur du musée du Louvre a été assassiné ! On l’a retrouvé dans une des pièces de la grande exposition consacrée à Julius Maupaz. Le problème, c’est que la porte de la salle était verrouillée… de l’intérieur !

Comme souvent quand une « enquête impossible » se présente, c’est à toi que le commissaire Fariah fait appel.

Préfères-tu te rendre sur la scène de crime ou interroger tes premiers suspects ? C’est à toi de décider car, désormais, c’est toi qui mènes l’enquête !

EditeurAlbin Michel
AuteurBertrand Puard
IllustrationAurélie Guarino
Parution2022

Avis :

Les Enquêtes impossibles – Le Fantôme du Louvre est un roman interactif, à partir de 9 ans, dans lequel vous aidez la police à résoudre une enquête.

Tristan la Gerboise

Dans ce premier tome, vous incarnez Tristan et vous êtes une « gerboise », surnom donné aux vagabonds du métro, qui a la particularité d’aider la police dans ses enquêtes.
Votre complicité avec le commissaire s’est construire au cour des années et maintenant il a entièrement confiance en vous. Il vous consulte cette fois pour un mystérieux meurtre, au cœur du Louvre, dans une pièce fermée à clé de l’intérieur…

Le commissaire Faria : il n’y a pas que son nez qui est gros !

Exposition des faits

Dans ce roman interactif, vous avez le choix de l’ordre d’exécution de votre enquête. En effet, le commissaire vous présente les quatre suspects à interroger et les lieux clés puis c’est à vous d’enquêter dans le sens qui vous semble juste. Vous devez aussi choisir comment mener vos interrogatoires : prenez garde à ne pas passer à côté d’un précieux indice.

Il faut être attentif car pour réussir avec les honneurs, vous devrez, pour finir, répondre à trois questions sur le coupable et sa méthodologie du crime.

Passez les suspects à la loupe !

Résoudre l’impossible !

Les Enquêtes impossibles – Le Fantôme du Louvre est un roman interactif à partir de 9 ans, qui propose une enquête dans le Paris de 1913.
Un meurtre a eu lieu au Louvre dans une pièce verrouillée de l’intérieur ! C’est vous Tristan, un jeune garçon des rues, qui devez aider le commissaire et parvenir à résoudre ce mystère.
Pour cela, vous vous déplacez pour rencontrer les suspects et visiter des lieux clés comme bon vous semble.
C’est une fois votre travaille d’investigation terminé qu’un interrogatoire sur vos conclusions vous permettra de valider la pertinence de votre raisonnement.
Toute l’enquête se déroule de manière fluide avec ce qu’il faut de défi pour réussir, ainsi qu’une écriture dynamique et des illustrations très réussies qui aident à l’immersion.
C’est un coup de cœur !
D’ailleurs le second tome est dans la même lignée.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Les illustrations, l’écriture et le game design.



LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

    Lowbac

    (31 juillet 2022 - 12 h 43 min)

    Après la mode des escape books voici que celle des livres-jeux d’enquête est en vogue chez bon nombre d’éditeurs et réserve quelques bijoux comme ici ;.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.