Unlock! Echappe-toi du donjon

Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d’aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Cette fois, le mystère des runes vous entraîne dans un monde que vous pensiez être du domaine du rêve… Vous voici à la recherche de Merlin, dans le donjon de Camaaloth, le château du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Mais Odal est toujours et encore sur vos traces… Résous les énigmes pour sortir indemne du donjon !

EditeurRageot
AuteurFabien Clavel
IllustrationGilbert Han
Parution2022



Avis :

Unlock! – échappe-toi du donjon est un roman interactif, à partir de 10 ans, dans lequel vous devez sauver Merlin en vous rendant à Camaaloth.

Les règles du donjon

Le livre débute par une explication des règles de combinaisons, ainsi que la découverte de la composition du groupe d’adolescents dont vous faites partie. Soyez attentif car les caractéristiques ont une importance lors de certains évènements de l’histoire.

Le roman propose de remonter le temps pour venir en aide à Merlin. La lecture est entrecoupée d’étapes avec des énigmes ou de la combinaison « d’objets » (plus précisément : objets, personnage, actions)
De cette manière, vous pouvez demander conseils à vos compagnons suivant leurs qualités (cela fait office d’indices et de solutions).

Pour chatouiller le ventre de l’ours aller en 515 ! 😉

Camaaloth !

Unlock – échappe-toi du donjon est un roman interactif à partir de 10 ans, qui propose de la combinaison d’objets et quelques énigmes.
Loin de l’exigence des jeux de société du même nom, qui sont chronométrés et complexes, il s’agit ici d’un récit pour adolescent ponctué d’épreuves simples (déduction, logique et astuce) et d’associations d’objets.
Vous ne serez jamais bloqué car vos compagnons pourront toujours vous apporter de l’aide.
Quelques énigmes sont présentes et satisferont les lecteurs. Par contre un sentiment de frustration et de redondance peut naitre (4 ème de la série) en ce qui concerne l’intrigue principale et son intérêt.
Pour conclure : un roman à la mécanique amusante et pertinente. La lecture des trois premiers romans Unlock! est conseillée mais pas indispensable.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : L’utilisation des caractéristiques des compagnons d’aventure.



LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.