Les Éveilleurs

Les menaces les plus dangereuses sont rarement celles que l’on voit. Elles attendent patiemment leur heure, tapies derrière le voile rassurant de la science, se nourrissant des peurs et de l’ambition des hommes avant de se révéler au grand jour.

Ces deux aventures interactives vous proposent d’enquêter sur l’envers du décor, les secrets ancestraux, l’indicible – au péril de votre santé mentale. Affrontez vos pires cauchemars dans Transomnie. Explorez la Soufrerole à l’héritage impie. Mais quelles qu’en soient les issues, vous n’aurez qu’une seule certitude : celle de ne pas pouvoir en ressortir indemne.

EditeurAlkonost
AuteursFrédéric Bouix / Emmanuel Quaireau
IllustrateurGuillaume Romero
Année2020

Avis

Les Eveilleurs est un livre regroupant deux récits interactifs horrifiques :
Transomnie qui a reçu le prix Yaztromo d’or qui récompense la meilleure oeuvre de littérature arborescente de l’année 2010.
Et Soufrerole qui a été récompensé du Mini-Yaztromo de bronze en 2017 pour un concours limité à 50 sections sur le thème « Une histoire de hantise… »
Les deux histoires de cette édition, sont des versions rallongées des textes originaux.

Au delà du rêve… le cauchemar !

Transomnie vous plonge dans un cauchemar Lovecraftien. Votre femme souffre d’un mal sournois et le village de Kingwich, où vous êtes, est menacé par des créatures tentaculaires nommées « rampants ». Votre santé mentale et votre courage vont être mis à rude épreuve.
Soufrerole vous enferme dans un monastère, héritage familial d’un de vos amis. Des présences spectrales habitent les lieux et vos premières inquiétudes vont rapidement peser sur votre résistance psychologique : vos vies sont en danger, la maison est hantée par des forces démoniaques !

Dans les deux scénarios, vous devrez survivre pour connaitre le meilleur dénouement. D’ailleurs, la gestion de vos caractéristiques « physiques et mentales » sont jouables avec ou sans dés.

Spectres ou tentacules ?

Les Eveilleurs est un recueil de deux récits interactifs horrifiques, Transomnie et Soufrerole écrits par deux auteurs distincts.
Les aventures sont liées par les illustrations réussies en noir et blanc, leur ambiance oppressante, des règles proches et quelques petits clins d’œil entre elles. Cependant, il est difficile de donner un avis global sur ce regroupement formé par Les Eveilleurs. En effet, les scénarios et sensations de lecture-jeu sont différentes selon vos affinités avec les maisons hantés ou l’univers Lovecraftien.
Cela étant, les deux histoires sont bien écrites et parviennent à installer des ambiances de terreur captivantes même si les scénarios restent très classiques.
Enfin, chez nous, Soufrerole et ses nombreuses fins précipitées nous a paru plus difficile que Transomnie.

Vous pouvez commander le livre chez Alkonost Editions ou chez Philibert.

Le petit plus : Les ambiances horrifiques réussies et les illustrations !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *