Les mystères de la forêt ensorcelée

Dans la foret ensorcelée, une poussière maléfique s’est répandue sur les arbres et les habitants : les eaux sont ternes, arbres et plantes dépérissent, et les animaux qui perdent peu à peu leurs forces menacent de sombrer dans un sommeil sans réveil… Equipe-toi et entre dans la forêt pour la sauver de ce maléfice !

– Un récit à découvrir en passant de paragraphes en paragraphes pour récolter des indices, trouver des ingrédients et sauver la forêt.
– 50 jeux variés : énigmes, labyrinthes, cherche-et-trouve, devinettes, casse-tête.
– plusieurs fin possibles, selon que l’on passe les épreuves avec succès ou non.

Éditeur Larousse Jeunesse
Auteur Laureen Bouyssou
Illustrations Miss Paty
Parution 2020

Avis :

Les mystères de la forêt ensorcelée est un livre-jeu proposant une aventure pleine de jeux et qui fait suite au roman Tu es le héros de la forêt ensorcelée.

Les habitants de la forêt comptent sur toi…

Vous partez à l’aventure avec Tam, une souris qui vous a permis d’intégrer de nouveau ce monde magique grâce à une potion S.O.S. La forêt et ses habitants meurent et vous devez lever ce maléfice. Pour cela, vous prenez des notes (fortement conseillé) grâce à une feuille d’aventure. De plus, avant de partir, vous bénéficiez d’un petit rappel du fonctionnement d’un livre non linéaire (par saut de paragraphe) et de la présentation de vos amis.

… et ils sont très joueurs !

Dans cette suite, l’accent est mis sur les jeux, ainsi vous avez une épreuve ludique tous les deux paragraphes. Observation, décodage, labyrinthes, différences, calculs, intrus font partie de la cinquantaine de jeux à résoudre.

65, 31, 73 ou…

Les solutions des énigmes sont à la fin du livre, vous ne serez donc jamais bloqués longtemps.

Forêt sans répit !

Les mystères de la forêt ensorcelée propose une aventure avec une cinquantaine de jeux.
A partir de 8 ans et avec un principe de lecture non linéaire, vous sautez de paragraphe en paragraphe jusqu’à trouver le bon chemin vers la victoire.
Les illustrations sont toujours aussi plaisantes.
Les paragraphes sont court.
Grâce à ce livre-jeu, l’univers du roman éponyme perdure et propose une lecture-jeu dense en variété et nombre de jeux proposés.
Petit bémol à ces multiples jeux qui apparaissent à un rythme soutenu tout au long de l’aventure : j’ai eu tendance à décrocher du scénario pour finalement ne me concentrer que sur les énigmes.
Cela étant, ce livre est un très bel objet ludique pour les enfants débutant dans l’univers des livres-jeux !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : J’aime bien les illustrations ( la couverture) , le personnage, l’univers.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *