LOUP SOLITAIRE – 1 – Les Maîtres des Ténèbres

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel de jeunes prodiges tels que vous sont initiés à l’art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission vitale vous incombe désormais: avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décimé l’élite guerrière du pays.
Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de rejoindre la capitale et de découvrir l’unique moyen de repousser l’envahisseur.
Deux dés, un crayon et une gomme: lancez-vous dans l’aventure!
VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…

Éditeur Gallimard Jeunesse
Auteur Joe Dever
Illustrations couverture : Paul Mafayon intérieur : Richard SAMPSON
Parution 2021

Avis :

Un livre dont vous êtes le héros – Les Maîtres des Ténèbres est un récit interactif (réédition augmentée) dans lequel vous incarnez Loup Solitaire, Initié Kaï, au tout début de longues luttes contre les forces du mal.

Réédition en grand

Sous la forme d’un grimoire à la couverture rigide, le contenant est collector, entièrement réillustré et augmenté de 200 paragraphes inédits par rapport aux précédentes versions.

De plus, le récit, repris plus de 20 ans après, est entièrement enrichie. En effet, en plus d’améliorations dans les parties existantes, de nouveaux épisodes ont été écrits avec désormais pour point de départ un héros acteur de la bataille désespérée du monastère.

En territoire occupé

Très tôt, il s’impose à vous, Loup Solitaire, que toute la région forestière à traverser pour rejoindre le roi à la capitale Holmgard est quadrillée par de sournoises et cruelles créatures. Échapper aux mailles ennemies ne sera pas de tout repos.

A droite, le Kraan version 2021

Sur le qui-vive, vous pouvez prêter main forte à des figures amicales en prise avec l’ennemi, ce qui donne lieu à de multiples combats dont une bataille capitale et inédite. La tension permanente apporte du sel à l’action.

Des Disciplines Kaï à étudier

Pour jouer, vous devez définir les caractéristiques de votre personnage avec, en plus de vos scores d’Habileté et d’Endurance, cinq Disciplines à sélectionner parmi les dix proposées. Elles vont vous procurer un potentiel de réussite qui diffère, selon les Disciplines requises, dans les passages lus et joués.

Un message à décoder : avant / après.

Pour les combats, un calcul de Quotient d’Attaque et un dé à 10 faces (ou sinon une table de hasard) sont utilisés. Ceux-ci permettent, après chaque assaut, de consulter le résultat de l’affrontement sur une table des coups portés.

Un livre de Maîtres

Un livre dont vous êtes le héros – Les Maîtres des Ténèbres est un récit interactif revisité de A à Z par son auteur ne souffrant d’aucune longueur et gagnant en intensité dans les scènes d’invasion ennemie.
D’une difficulté plus grande, l’ouvrage n’en est pas moins jouable à la loyale pour peu qu’on s’équipe bien et qu’on fasse un choix pertinent en Disciplines. Vous serez surpris plus d’une fois par les monstres introduits jusqu’à la fin de l’aventure.
Tant les fans de la première heure que les personnes qui débutent dans la collection Loup Solitaire apprécieront d’être un légendaire rempart du Sommerlund, fabuleux monde que vous aurez hâte de retrouver par la suite.
Merci à Gallimard et Scriptarium pour avoir permis l’existence de cette version en Français.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura

Le petit plus : Magnifique édition, les nouvelles illustrations, une difficulté accrue avec soin.

Lowbac Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *