Mon premier escape game – Amélie Maléfice – Piégés dans la forêt

Amélie et Siméon sont coincés dans leur maison transformée en forêt par une plante ensorcelée ! Aide-les à s’échapper : résous les énigmes pour te déplacer dans la maison et assembler la formule magique qui leur permettra de sortir.

EditeurMilan
AuteurArnaud Alméras
IllustrationsGaelle Duhazé
Parution2020

Avis :

Piégés dans la forêt est un grand livre à énigmes à partir de 6 ans, dans lequel vous devez reconstituer une formule magique afin d’aider Amélie Maléfice à se sortir d’un mauvais pas.

Oups !

Abracad’orthographe !

Alors que vous souhaitiez juste permettre à une petite plante de pousser, votre sortilège s’emballe et transforme le lieu en une terrible forêt !
Pas une minute à perdre, vous devez retrouver la baguette de Mamie Sorcière et la bonne formule magique pour arrêter ce désastre. Pour cela, vous avancez de page en page en résolvant principalement des jeux d’observation, de dénombrement et de lettres mélangées pour reconstituer des mots.

Champignons non comestibles !

En cas de blocage, les solutions sont présentes à la fin du livre.

CP : Classe de Potion !

Piégés dans la forêt est un livre d’énigmes à jouer à partir de 6 ans, destiné aux enfants sachant lire.
En effet, l’aventure consiste à reconstituer une formule magique en résolvant des jeux mettant en pratique vos compétences en décodage des mots.
Ainsi, de manière ludique et amusante, le jeune lecteur traverse les différentes épreuves tout en s’exerçant à la lecture.
Indispensable pour les amateurs des aventures d’Amélie Maléfice, le livre-jeu peut très facilement être lu par un enfant qui ne connait pas encore cet univers. A partir du CP !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Apprendre en s’amusant !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *