Ma première aventure – La Course des Casse-Tout

Aujourd’hui, c’est la grande course, tous les coups sont permis.
Aujourd’hui, tu vas foncer sans freiner dans un grand prix effréné.

Quel pilote veux-tu être?

Ambrose à bord de Tanky, Bip-Bop dans sa Futuro-Mobile ou Haru et son Éclair Rouge !
Choisis ton pilote et fonce sur la ligne de départ, mais dans ce livre pas comme les autres, ce sont tes choix qui déterminent ta place sur le podium.

ÉditeurGameflow
Auteur Mathilde Malburet, Roméo Hennion
Illustrateur Quentin Guidotti, Achile
Parution2020

Avis

La course des Casse-Tout est une aventure dont vous êtes le tout petit héros dans laquelle vous participez à une course folle. Il s’agit du cinquième livre de cette collection pour enfant à partir de 4 ans.

Plutôt fille, garçon ou robot ?

Pour commencer cette compétition automobile, vous devez choisir le personnage et son véhicule, avec lequel vous souhaitez remporter la course : Ambrose à bord de son char blindé Tanky, Bip-Bop dans sa merveille technologique Futuro-Mobile ou Haru et son super bolide Éclair Rouge.

Arrêt au stand : rappel technique

Pour rappel, le livre est découpé en trois onglets horizontaux distincts qui correspondent chacun à des choix différents. De cette manière originale, le scénario peut être joué en parcourant des chemins variés.

De plus, pour mémoriser votre choix de personnage et les objets acquis, il suffit simplement de tourner l’une des quatre roues de couleur placées aux quatre extrémités du livre.

A fond la caisse !

Dans La course des Casse-Tout, vous devez prendre les bonnes décisions pour ne pas vous faire devancer par vos redoutables adversaires. Trois d’entre eux sont plus coriaces et peuvent vous prendre la victoire.
Le graphisme très cartoon et l’univers automobile déjanté fait penser aux Fous du volant. En effet, tous les coups sont permis pour arriver vainqueur !

Tutuuut ! Ca bouchonne comme quand papa rentre du travail !

Les fous du volant

La course des Casse-Tout est le cinquième livre-jeu de la collection Ma première aventure et vous glisse dans la combinaison d’un pilote de course. Une fois votre personnage et son véhicule choisis, la compétition est lancée et rendue mouvementée par des concurrents sans scrupules qu’il va falloir dépasser.
La forme de course automobile et le style de dessin « cartoonesque » renouvelle bien l’expérience liée à cette collection qui, je le rappelle, consiste en des choix d’actions lors de moments clés.
C’est un plaisir que de trouver comment réussir la course avec chacun des trois personnages : la rejouabilité est ainsi assurée.
A lire avec ses enfants, c’est encore plus amusant !

Courez réserver votre exemplaire chez Philibert .

Le petit plus : L’idée des roues de couleur, le choix de différents personnages, l’ambiance course automobile et la rejouabilité.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *