Storm Weavers est un jeu solo associant une aventure à choix multiples avec des combats tactiques sur plateaux (Battle Maps).
L’univers oscille entre mythologie et fantasy en prenant ses références dans des éléments connus des croyances nordiques et celtiques ainsi qu’aux classiques de la littérature, de Beowulf à l’Edda poétique en passant par Le Seigneur des Anneaux.


C’est un véritable mix entre le livre dont vous êtes le héros et les jeux d’escarmouche !

Mécanique de jeu

Le livre contient plus de 350 sections à embranchements, ce qui rend votre aventure interactive en proposant, après chaque choix, un développement différent du scénario.
Vous incarnez un nain, Thymin, et vous croiserez sur votre chemin des ennemis : animaux sauvages, Fomoriens, Orcs ou même des démons. Vos adversaires sont matérialisés par des pions en carton à poser sur les plateaux de combats dédiés. C’est lors de ces rencontres que la partie tactique d’escarmouche se résout.


Les combats se déroulent lors de rounds comportant déplacements, attaques et défenses avec un système principal de lancés de deux dés à six faces (2D6). L’attaquant et le défenseur lancent chacun leurs deux dés puis ajoutent leurs points de Dextérité (ou de Sagesse). Ensuite, ils font la différence entre les deux résultats, c’est cette valeur que le perdant doit soustraire à ses points de vie.
Il y a également des coups rusés, une résolution par « pile ou face » et autres petites spécificités qui viennent agrémenter les affrontements.

Lors de l’introduction, vous devez vous débarrasser de 2 Formoriens et d’un Wyle qui lance des boules de feu !

Détails du personnage

Votre personnage est défini par des caractéristiques dont les attributs initiaux sont les suivants :

Vitesse : votre vitesse de déplacement est précisée dans le paragraphe du combat ; sinon, par défaut, il est de 2 cases adjacentes (pas de diagonales).
Dextérité : 5 + la valeur que vous avez choisi d’allouer en supplément à cette caractéristique*.
Sagesse : 5 + la valeur que vous avez choisi d’allouer en supplément à cette caractéristique*.
Bonus d’arme : 0, vous débutez l’aventure avec une simple hache
Classe d’armure : 0, cette valeur est à déduire des dommages infligés.
Points de vie : 20.
Argent : 50 pièces d’or appelées couronnes.

*Vous avez 4 points de départ à assigner, comme bon vous semble, entre Dextérité et Sagesse.

Un livre dont vous êtes le héros sur plateaux

Le scénario d’introduction à été à la hauteur de mes attentes, c’est à dire que le mélange livre interactif et affrontement sur plateau fonctionne très bien !
La règle de jeu est aussi pleine de promesses ludiques.

J’ai hâte de découvrir maintenant le jeu au complet.

Arié Dés Cent Solo à d’ailleurs traduit en français l’introduction jouable en ligne. Elle sera surement proposée prochainement pour permettre au plus grand nombre de se faire une idée de ce jeu.

Si les souscripteurs français sont nombreux, une version française pourra être proposée !

C’est ici pour vous inscrire à l’annonce du lancement :
Storm Weavers Gamebook

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire