Sherlock Holmes, Tome 5 : L’ombre de Jack l’Eventreur

Londres, 1898. Dans le quartier mal fréquenté de Whitechapel, l’inspecteur Lestrade découvre une sordide scène de crime, qui rappelle étrangement celles de Jack l’éventreur, dix ans plus tôt.
Le tueur est-il de retour ou est-ce une fausse piste ?
Arrêtera-t-on le meurtrier avant qu’il ne sévisse à nouveau ?

L’enquête vous est confiée : entrez dans la peau de Sherlock Holmes ou de son acolyte, le docteur Watson. Saurez-vous garder votre sang froid et résoudre le crime ? Le héros, c’est VOUS !

ÉditeurMakaka éditions
AuteurCed
IllustrateurCed
Parution2018

Avis

Sherlock Holmes – L’ombre de Jack l’éventreur est une BD dont vous êtes le héros dans laquelle vous devez trouver le coupable d’une série de meurtres.

Règles pour une bonne enquête

Les règles sont simples. Vous devez tenir le listing des documents en votre possession, des suspects rencontrés ainsi que des inscriptions découvertes sur les murs de Londres. Ensuite, le choix de votre personnage permet de jouer sur deux niveaux de difficulté différents. Enfin, un plan permet d’annoter les numéros des lieux à visiter lors de votre investigation.
Il ne reste plus qu’à suivre les différentes pistes…

10 ans après…

…de nouveaux meurtres semblables à ceux de Jack l’Eventreur surgissent. Pour empêcher que de nouvelles victimes soient à déplorer, vous enquêtez. Pour cela, vous effectuez des visites de lieux, de la récupération d’indices et des interrogatoires. Observation et déduction sont la clé de votre réussite. D’ailleurs, pour accéder à certaines informations, il faut résoudre quelques petits jeux et énigmes (moins d’une dizaine).
Enfin, quand vous avez des soupçons avérés, vous pouvez conclure et ainsi découvrir la véritable explication (et les réponses aux jeux).

Dans l’ombre de Watson : un 14 !

Le meurtrier avait une craie ?

Sherlock Holmes, Tome 5 : L’ombre de Jack l’éventreur est une bande-dessinée dont vous êtes le héros qui propose une enquête sur les traces de Jack l’Eventreur.
La règle est simple tout en proposant une investigation riche : fouille des lieux, analyse des scènes de crime, interrogatoires, recherche de traces de craie sur les murs de Londres et petits jeux sont votre quotidien.
D’autres atouts encore : une navigation sur plan pour vos déplacements et un choix de personnage qui permet de doser la difficulté.
Enfin, votre esprit de déduction est mis à l’épreuve si vous voulez terminer avec succès le livre. A savoir : pour accéder au chapitre final, vous devez avoir réalisé préalablement une investigation complète.
Voici une collection qui modernise les jeux d’enquête et qui séduira le plus grand nombre.
Pour rappel nous avions adoré Sherlock Holmes, Tome 7 : Enquêtes surnaturelles – LIVRES-JEUX

Vous pouvez trouver ce livre-jeu chez Philibert .

Le petit plus : BD et enquêtes au top !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *