Vivez l’aventure – L’Atlantide aux 100 pièges

C’est les vacances, et tu as eu la mauvaise idée d’accepter un cours d’initiation à la voile. Un coup de vent, et hop ! te voilà au large, incapable de te repérer ! Le pire reste à venir : un tourbillon droit devant toi t’aspire dans les profondeurs… te voilà arrivé(e) dans Atlantide. Les poissons parlants et les tritons qui nagent autour de toi te mettent en garde contre une terrible malédiction. Elle transforme les humains en poissons !
Pour lever le mauvais sort, il te faudra affronter les périls du Temple d’Atlantide. Arriveras-tu à retrouver la surface et à t’échapper du livre ?

Éditeur 404 éditions
Auteur Gauthier Wendling
Illustrations Théo Berhet
Parution 2021

Avis :

Vivez l’aventure – L’Atlantide aux 100 pièges est un livre jeu proposant une aventure sous marine avec des énigmes, pour un enfant à partir de 7 ans.

Levons le voile sur l’Atlantide !

L’aventure plonge deux jeunes vacanciers dans la découverte du monde englouti de l’Atlantide. Il ne s’agit pas seulement de ruines mais d’un lieu maudit où les résidants sont des humains transformés en animaux marins. Vous êtes d’ailleurs averti par un habitant-dauphin : c’est à vous de lever ce mauvais sors si vous ne voulez pas finir comme eux !
Tout comme les précédents Vivez l’aventure, un plan du territoire vous propose de débuter l’aventure dans l’ordre que vous souhaitez !

A gauche, à droite, en haut, en bas, tout droit, par où commencer ?

C’est thon destin !

Pour ne pas finir en poisson, vous résolvez des énigmes de déduction et de logique, tout en parcourant les différents lieux pour en trouver l’issue.
Au détour de nombreuses pages, des touches humoristiques et clins d’œil prêtent à sourire et rendent la lecture amusante.
Enfin, les illustrations sont vraiment travaillées avec de nombreux détails (trop pour les plus jeunes ?), des couleurs vives et, au final, une ambiance particulièrement réussie.

Une perle !

Vivez l’aventure – L’Atlantide aux 100 pièges est un livre-jeu aux illustrations colorées qui nous plonge dans les fonds marins de la cité de l’Atlantide.
Dans cette aventure, vous devez éviter les pièges et avancer dans le bon ordre afin de lever une curieuse malédiction qui transforme les Hommes en poissons.
Pour cela, utilisez votre esprit logique et reconstituez un « mot » oublié qui sera la clé pour survivre à cette plongée sous marine.
L’univers anthropomorphe et l’humour sont les points forts de cette aventure.
Un très bon Vivez l’Aventure, à partir de 7 ans : il ne faut pas 100 privé !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : Les tombes en boite de sardine, l’idée du poisson scie, les illustrations.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

    Lowbac

    (16 mars 2021 - 23 h 25 min)

    Une féerie aquatique qui m’a également bien plu ;.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *