Vivez l’aventure – Le royaume aux 100 maléfices

Réussiras-tu à passer les épreuves de l’examen et à combattre les monstres pour sauver Gontran ?

C’est la pagaille dans ton école de magie ! Le royaume de Grimdémon, où doit se dérouler ton examen de fin d’année, a été envahi par le terrible Cassius. Ce magicien noir redouté y retient prisonnier le jeune prince Gontran, et personne ne parvient à le libérer !
Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l’histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes !

Éditeur 404 éditions
Auteur Valérie Cluzel
Illustrations Marie Touly
Parution 2021

Avis :

Vivez l’aventure – Le royaume aux 100 maléfices est un livre-jeu proposant une aventure remplie de magie avec des énigmes, pour un enfant à partir de 7 ans.

Sauvez un prince !

C’est une mission difficile que vous acceptez sans sourciller puisqu’il s’agit de passer votre examen de magie avec la difficulté supplémentaire de sauver un jeune prince capturé. Turlututu ! Vous êtes vaillant et déterminé, alors en route pour le royaume de Grimdémon !
Comme d’habitude dans cette collection, un plan vous permet de choisir l’ordre des lieux à visiter pour réussir cette aventure.

Ecole de magie une galerie de peintures ?

Arts magiques !

Au sommaire de ce périple : des sorcières, des balais, un serpent et des Golems de pierre. Avec évidemment des énigmes (déduction, observation, décodage, calcul, devinette) qui viennent défier vos capacités de magicien ou magicienne.
Les illustrations contrastent avec L’Atlantide aux 100 pièges, sorti au même moment, en proposant un univers mystérieux, épuré et doux. Les tableaux pastels sont vraiment agréables et siéent bien à l’univers « conte pour enfant » de ce volume.

Par issssi la sssssortie !

Un conte à jouer !

Vivez l’aventure – Le royaume aux 100 maléfices est un livre-jeu dans un univers de magie, à partir de 7 ans.
Les héros doivent réussir leur examen de magie et sauver un prince prisonnier.
Pour cela, vous êtes amené à traverser le territoire de Grimdémon et à en déjouer les maléfices (sorcières et serpents) en résolvant des énigmes (déduction, observation, calcul, décodage).
Les illustrations pastels créent une atmosphère de conte mystérieux parfaitement adapté à cet univers.
C’est encore une réussite pour cette collection avec une ambiance totalement différente des précédents volumes « Vivez l’aventure » qui fait mouche et une grande accessibilité pour les plus jeunes. Varier les associations d’illustrateurs et d’auteurs est une très bonne idée qui enrichit cette collection

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : Les illustrations, l’ambiance du conte, la fluidité.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *