L’album dont tu t’échappes !
Tu passes une paisible après-midi en mer quand la nuit se met soudain à tomber. Même l’eau disparaît sous ta barque ! Une île étrange et majestueuse se dresse sur le sable… Tu as basculé dans un monde magique ! Pour réussir à rentrer chez toi, tu devras explorer l’île et réveiller les trois esprits qui l’habitent. Réussiras-tu à déjouer tous les pièges pour t’échapper de l’île des Vents de Bruine ?
Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l’histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes ! C’est parti pour l’aventure !
L’album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d’énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l’Aventure !
Éditeur | 404 éditions |
Auteur | Alain T. Puysségur |
Illustrations | Maud Chalmel |
Parution | 2021 |
Avis :
Vivez l’aventure – le Japon aux 100 mystères est un livre-jeu à partir de 7 ans dans un univers surnaturel japonisant.
Une île aux esprits endormis
Alors que vous pêchez, vous faites la découverte d’une île surnaturelle. Rapidement, vous êtes accueilli par un Yok, un habitant de cette île des Vents de Bruine. Il vous explique que ce lieu est une île mouvante à l’arrêt forcé, dont vous devez relancer l’activité en réveillant les esprits : Amat, l’esprit du soleil, Ujin, l’esprit des vents et Anoo, l’esprit de l’eau. Pour remplir cette mission, un plan à compléter vous permet de vous diriger sur les différents lieux.
La langue perdue de Bruine
Dans cette aventure fantastique, la visite de différents lieux de l’île va vous permettre d’avancer dans votre quête, à la condition de réussir les énigmes. Observations, devinettes, astuces et surtout des décodages en sont les rouages. Munissez vous d’une feuille papier car il y a de nombreuses informations à noter et il serait dommage d’écrire sur le livre.
Les jeux nécessitent souvent de croiser plusieurs informations (observation + astuce), comme les décodages, ce qui a pour effet de rallonger le temps de jeu.
Perle du Japon !
Vivez l’aventure – le Japon aux 100 mystères est un album graphique avec des jeux dans un univers japonais fantastique, à partir de 7 ans. Vous incarnez deux enfants qui découvrent une île merveilleuse occupée par des animaux imaginaires et des esprits que vous devez réveiller. Ainsi, des énigmes sont à résoudre pour réactiver ces gardiens maitres du feu, de l’eau et du vent. Pour cela de l’observation, de la logique et du décodage sont nécessaires. Avec une ambiance qui rappelle Hayao Miyazaki et de jolies illustrations, l’aventure est très amusante. Sa durée s’avère d’ailleurs plus longue comparée à d’autres opus de cette collection grâce à l’action de décodage et des mécaniques de jeu plus complexes. |
Kleenex or not Kleenex ? A vous de voir ! Si vous écrivez dans le livre, il ne pourra pas être rejoué. Si vous choisissez la feuille de papier blanc à côté pour le décodage, vous pourrez rejouer.
Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.
Le petit plus : L’univers, les dessins et les mécaniques de jeu qui nécessitent plusieurs actions.