Ma première aventure – Voyage en Terre Ocre

Aujourd’hui, tu pars pour un grand voyage à travers toute la vallée. Aujourd’hui, tu vas essayer de trouver la cause de la grande sécheresse…
Choisis ton personnage et entres dans une histoire pas comme les autres, une histoire où chacun de tes choix change ton aventure !
Crée ta propre histoire : à chaque page coupée en trois tu devras faire un choix.
Réussiras-tu à trouver la cause de la grande sécheresse ? Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins ou essayer avec un autre personnage. « Ma Première Aventure » est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents. Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans. Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.

ÉditeurGameflow
Auteur Mathilde Malburet, Roméo Hennion
Illustrateur Thibaut Kraeber
Parution2020

Avis

Voyage en Terre Ocre est une aventure dont vous êtes le tout petit héros (à partir de 4 ans) dans laquelle vous devez trouver une solution à l’épuisement du fleuve nourricier de votre village.

Un livre plein d’esprits

Pour accomplir cette mission, vous commencez par sélectionner l’un des trois héros proposé : Maïlune la chasseuse, Issa la bergère ou Sumaï le cueilleur. Ensuite, le jeu consiste à faire les bons choix pour remonter le fleuve jusqu’à la cause de cette sécheresse tout en s’alliant à de précieux esprits.

La mécanique du voyage

Le livre est découpé en trois onglets horizontaux qui correspondent chacun à un choix différent. De cette manière originale, le scénario peut être joué de nombreuses fois en parcourant des chemins variés.

Pour mémoriser votre choix de personnage et les objets acquis, il suffit simplement de tourner l’une des quatre roues de couleur placées aux extrémités du livre.

Une aventure pigmentée !

Dans Voyage en Terre Ocre, l’aventure nécessite que vous récupériez des esprits pour qu’ils vous accompagnent. Le déroulement du jeu est plus proche de L’Odyssée du Phobos (plusieurs éléments à rassembler) que des deux premiers plus épiques (avec combat final).
En tant qu’adulte, j’aurais aimé une explication à l’origine de la sécheresse plus engagée comme, par exemple, un esprit pollueur à déloger.

Ma quatrième première aventure

Voyage en Terre Ocre poursuit la collection Ma première aventure en proposant un nouveau scénario et un nouveau graphisme très plaisant.
La mécanique maintenant éprouvé fonctionne toujours aussi bien et ce voyage offre une aventure dépaysante et colorée.
Un p’tit regret sur le dénouement final très consensuel.

Vous pouvez trouver Voyage en Terre Ocre chez  Philibert .

Le petit plus : L’idée des roues de couleur !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *