Qui est-ce ? – Une mystérieuse disparition

Dans ce roman inspiré du jeu culte Qui est-ce ?, découvre une passionnante enquête policière ! Le coupable a-t-il les cheveux blonds, porte-t-il des lunettes ? Est-ce une femme ou un homme ? Les enquêteurs devront poser les bonnes questions pour espérer démasquer le coupable !

ÉditeurDragon d’or / Hasbro
AuteurGauthier Wendling
IllustrationsAlice Risi
Parution2020

Avis

Qui est-ce ? – Une mystérieuse disparition est un livre-jeu qui propose une enquête dans l’univers du jeu Qui est-ce ? de Hasbro.

Qu’est ce que c’est ?

Avec Qui est-ce ? débute une nouvelle collection de livres-jeux qui reprend le système de déduction du jeu de société mondialement connu.
En effet, au court d’un récit dans lequel des enfants mènent une enquête, vous éliminez progressivement les personnages dont les caractéristiques ne correspondent pas à ceux du suspect.
Ces éliminations s’opèrent à des moments clés après la résolution d’un petit jeu (labyrinthe, décodage, orthographe, déduction, logique).

Que fait la police ?

Le récit est mis en page avec une grande police d’écriture ce qui est adapté au public visé. Mais pourquoi les illustrations des suspects sont-elles si petites alors que c’est le cœur du jeu ? Au dénouement final notamment, les personnages devraient apparaitre en gros plan pour bien distinguer leurs caractéristiques physiques.

Est ce que c’est bien ?

Qui est-ce ? – Une mystérieuse disparition est un livre-jeu qui reprend le système d’élimination du jeu de société éponyme dans le cadre d’une enquête.
L‘idée est judicieuse puisque cela s’y prête à merveille et c’est avec plaisir que vous réduirez le nombre de vos suspects jusqu’au coupable.
Dommage que les illustrations des personnages soient si petites rendant difficile l’observation de leurs caractéristiques physiques.
Heureusement, cela n’empêche ni de jouer ni de s’amuser !

Livre disponible chez Cultura.

Le petit plus : Ambiance Qui est-ce ?

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    papyton

    (5 mars 2020 - 20 h 15 min)

    A la recherche de livres-énigmes pour mes enfants (6 et 8 ans), je viens de découvrir votre site et vous remercie très chaleureusement pour votre démarche et tous vos conseils, j’adore ! Vous n’indiquez pas l’âge recommandé pour cette nouvelle série Qui est-ce. Je pense que je vais en prendre un pour mon 6 ans.

      LivresJeux

      (6 mars 2020 - 8 h 16 min)

      Bonjour,
      6 ans me parait un peu jeune ou alors accompagné a la lecture par un adulte. Moi j’aurais dit plus a partir de 8\9 ans.
      Attention, je n’ai pas chroniqué l’autre livre ‘double enquête’ car il comporte une erreur d’édition. Il y a eu un manque de communication entre l illustrateur et l auteur sur une énigme visuelle.
      Par contre bonne nouvelle d’autres livres « qui est ce » sont dans les tuyaux.

      LivresJeux

      (6 mars 2020 - 11 h 04 min)

      J’ai demandé a l’auteur et pour lui c’est bien 6,7 ans pour débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *