2070 – le jeu dont vous êtes les héros

L’histoire se déroule au coeur de la ville de Rome en l’an 2070, le laboratoire Solax s’est fait dérober les plans d’une technologie inédite. Votre équipe composée d’agents d’élite a pour mission de les récupérer et d’éviter des conséquences inimaginables.
Véritable aventure immersive, 2070 vous permet de jouer à la fois collectivement tout en réalisant un objectif secret propre à votre personnage. Plongez dans cet univers futuriste pour y vivre une histoire palpitante !

Concepteur /Éditeur Makaka / Blue Orange
AuteurManuro
IllustrationsFabrizio Cosentino
Parution2022

Avis

2070 – Le jeu dont vous êtes les héros est un coffret pour jouer jusqu’à quatre à une BD-jeu interactive. L’objectif du jeu est de retrouver le voleur puis l’objet dérobé à votre employeur Solax. Pour cela, vous avancez ensemble dans les cases de cette BD selon vos choix.

Course contre la montre

Pour jouer au scénario, chaque joueur doit choisir l’un des quatre personnages.
Ensuite, l’aventure se découpe en trois actes. Le premier consiste à retrouver les traces du voleur en suivant l’une des trois pistes proposées. Le second est une poursuite en forêt et enfin le dernier est une poursuite dans un bâtiment. Le tout est chronométré par des jetons à défausser au fur et à mesure que vous croisez des symboles « temps ».

Un jeu customisé

Dans la boite, vous trouvez aussi quelques jetons pour gérer vos points de vie et des points de réussite (PR). En effet, en plus du scénario principal, de petites quêtes secondaires représentées sur des cartes sont tirées au hasard et viennent compléter l’aventure en vous octroyant des PR.
Enfin, il y a quelques énigmes (jeu des allumettes, mastermind, labyrinthe de fils,…) mais le coeur du jeu est plutôt dans les prises de décision communes et le défi chronométré.

Les 4 fantastiques !

En 2022 sort 2070 !

2070- Le jeu dont vous êtes les héros est une BD interactive dans une ambiance futuriste pour 1 à 4 joueurs et à partir de 13 ans.
Les règles sont simples et favorisent une prise en main rapide. La configuration de jeu à 4 joueurs est optimale, chacun avec son livre.
Le scénario propose une course contre la montre en 3 actes avec de la concertation et des prises de décision communes. Votre mission est de remettre la main sur un objet dérobé. Des objectifs personnels viennent completer cette expérience en ajoutant de petites variations et un possible intérêt à rejouer.
Le vocabulaire et l’univers expliquent sans doute l’âge minimum requis mais rien de gore.
Visuellement et éditorialement, 2070 est très réussi.

Vous pouvez acheter le coffret de livres-jeux chez Philibert .

Le petit plus : La règle simple et les illustrations !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.