ALICE au PAYS des CAUCHEMARS

Plusieurs années après les événements d’Alice au Pays des merveilles et De l’autre Côté du miroir, Alice emprunte encore une fois le terrier, appelée à sauver le monde des cartes et animaux parlants de la folie croissante de la reine. Mais tant d’illusions hantent ce monde fantasque et incertain ! Bien vite, Alice devra se battre pour s’échapper du cauchemar qui menace le royaume.

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’il se serait passé si Alice n’avait pas bu le contenu de la bouteille étiquetée « Buvez-moi » ? Ou si elle n’avait pas pris le thé avec le Chapelier, le Lièvre de Mars et le Loir ? Vous pouvez désormais le découvrir. Dans Alice au Pays des cauchemars, vous décidez quel chemin la fillette doit suivre, quels risques elle doit prendre, et lesquels des étranges habitants du pays des merveilles elle doit affronter. Mais prenez garde : ce sont vos choix qui détermineront si Alice réussira dans sa quête ou si elle rencontrera une fin cauchemardesque.

Êtes-vous prêt à redescendre dans le terrier du lapin ?

ÉditeurAlkonost Editions
AuteurJonathan Green / Romain Baudry (traduction)
Illustrateur Kevin Crossley
Parution2020

Avis

Alice au PAYS des CAUCHEMARS est une aventure interactive. Vous incarnez Alice dans un pays des merveilles en déchéance qui laisse place à un univers steampunk et horrifique.

Rivet de lapin

Mécanique de la fuite

La mécanique de jeu est proche des livres dont vous êtes le héros et est très accessible. Vous avez des aptitudes à définir, une fiche de personnage à compléter pour gérer vos acquisitions et des lancés de dés pour valider la réussite d’épreuves. A cela s’ajoute de petites énigmes (au moins deux), des combats que vous pouvez éviter par la fuite (elle n’a que 12 ans !) et des choix.

Une entrée renversante et une très belle illustration.

Est ce que c’est logique ?

Le scénario, tout en respectant l’esprit absurde du livre original de Lewis Carroll, vous amène à redécouvrir les personnages sous des aspects monstrueux. Si la reine de cœur scandait « qu’on lui coupe la tête ! », dans ce cauchemars, les visages se retrouvent bricolés sur des corps à la mécanique d’horloge. Alice est missionnée pour tuer cette folle despote mais comment ?

« Continuez jusqu’à la fin, puis arrêtez-vous. »

Alice au PAYS des CAUCHEMARS est une aventure interactive qui réinterprète le célèbre conte à la sauce « steampunk horrifique ».
L’humour absurde est conservé tout en délivrant une variante cauchemardesque des péripéties de la jeune adolescente.
Des règles simples, quelques énigmes, un labyrinthe à parcourir, des rencontres nostalgiques, des choix et une suite de combats à gérer.
Les illustrations sont nombreuses et de très bonne qualité, tout comme la traduction impeccable.
Une couverture couleur aurait tout de même été plus percutante à mon gout.
Le niveau de difficulté est modéré, les énigmes bien intégrées, c’est surtout le traitement de l’univers qui le range auprès des livres adultes.

Vous pouvez commander le livre chez Alkonost Editions.

le petit plus : L’univers, les énigmes, la traduction et les illustrations !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *